Next (Koh Lanta, les 4 terres suite et fin !)

Vendredi quand Loïc est tombé des poteaux, j’ai lâché un « c’est bon, on peut arrêter » rageur. Déjà prête à zapper… C’était la goutte pour 2020 ! Brice a évidemment choisi Alexandra, et loin de moi l’idée de le blâmer, après 40 jours d’aventure, on aurait tous fait pareil. Et puis le jury final a été sympa avec Alexandra et je me suis dit qu’elle avait une chance de gagner. J’ai donc poursuivi mon visionnage jusqu’à l’ouverture des bulletins et surtout la révélation finale de qui avait voté pour qui.

@TF1

Voilà ce que je retiens de la soirée, de la saison et mes espoirs pour la suite !

Des candidats attachants
La personnalité de Bertrand-Kamal a beaucoup fait pour cette saison. Je resterai longtemps marquée par l’immense tristesse des candidats quand il a été éliminé après une épreuve expéditive. Ils ne savaient pas ce qui allait se passer évidemment et ils étaient sincèrement minés par ce départ. Du jamais-vu dans une émission où il ne doit pourtant en rester qu’un.
Mais Loïc a aussi été un formidable candidat. Quand Brice ne l’a pas choisi pour aller au jury final, il n’a pas eu un mot d’aigreur. Il a été fair-play jusqu’au bout et son ultime vote est allé à Alexandra.

Des candidats moins attachants
Pas de bonne saison, sans candidats qu’on adore détester, je n’ai pas été une immense fan de Brice ou de Dorian. Ils étaient surtout venus pour briller dans les épreuves, ce qui ne va pas avec l’esprit du jeu. Je préfère les aventuriers complets comme Grégoire ou Freddy, voire Sam, qui sont aussi bons sur les jeux que dans la vie du camp, ou les immenses stratèges, qui manquent depuis quelques saisons.
Hajda a aussi endossé avec brio le rôle de la méchante. Elle a reconnu par deux fois qu’Alexandra aurait sauté au premier conseil sans victoire à l’immunité. Je pourrais ajouter Alix, mais j’avais une certaine tendresse pour elle. Le professeur d’histoire, qui se la joue Indiana Jones, n’aura pas compté non plus parmi mes favoris.

Girl power…
Même si c’est toujours la plus vieille/ la moins vaillante qui est éliminée en premier dans l’aventure, nous en sommes à la troisième victoire féminine d’affilée dans Koh Lanta. Et ce sont toutes de « belles » gagnantes. J’avais adoré le parcours de Maud, la Belge qui visait l’Himalaya à sa sortie de l’aventure, pronostiqué la victoire finale de Naoil et Alexandra a certainement eu l’un des plus jolis parcours dans le jeu jamais vu à ce jour.
Il est probable que les garçons fassent très rapidement une alliance dans la prochaine saison et qu’ils se liguent contre les femmes.

Les inconnus…
Comme à chaque fin de saison de Koh Lanta, la finale en direct est l’occasion de retrouver des candidats qu’on avait totalement oubliés. Dans mon cas, cette année, ça a été Diane. On s’est beaucoup moqué d’Ava qui n’imprimait pas la pellicule, mais j’avais zappé Diane.

@TF1

Et maintenant ?
Désormais j’espère que la prochaine saison ne collera pas avec le troisième confinement. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Mais ne dit-on pas, jamais deux…. Enfin vous connaissez la suite…
Je rêve d’une véritable revanche des héros avec des candidats recalés aux poteaux, à l’orientation ou éliminés par un collier qui viennent se venger avec le mors aux dents. Je veux bien évidemment que Loïc revienne, mais pourquoi pas Lola aussi et Sam (bien sûr). Et puis Dorian pour qu’il gagne enfin quelque chose. Mais vous me voyez arriver, il est temps que Freddy gagne son Koh Lanta. Le retour de l’ingénieux ingénieur est indispensable !

Pour l’amour est dans le pré, je vais passer mon tour cette semaine, tant j’ai trouvé la première partie du bilan sans intérêt, ni véritable révélation. Sauf bien sûr pour Eric qui a recalé, comme je l’avais imaginé, la factrice pour se donner une seconde chance avec l’une de ses premières prétendantes. J’attends désormais de connaître la suite.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :