Vampire diaries (épisode 3)

Je poursuis avec bonheur mon visionnage de Buffy contre les vampires. Je suis venue à bout de la saison 3 et Buffy vient d’entrer en fac. Angel a quitté Sunnydale, le lycée a explosé, le maire s’est transformé en serpent géant, Harmony est désormais un vampire…

On ne va pas se mentir. La saison 3 est un peu longuette. On sent bien que l’histoire entre Angel et Buffy commence à peser sur les intrigues. En même temps, des amoureux qui ne peuvent pas avoir de relations sexuelles, ce n’est pas très sexy. Elle rebondit bien avec l’arrivée de Faith…

C’est le moment où jamais de ressortir ce gif !

Justement Faith… Mon cerveau malade avait totalement fantasmé ce personnage et sa relation avec Buffy. Elles ne sont complices que durant un épisode, qui la mène à sa perte. Faith n’est jamais très sympathique avec la bande. Alors certes, elle est belle et elle danse bien, mais c’est vite une vraie méchante. Le côté face (Faith ?) de Buffy…

Encore Faith ? Et bien oui, j’avais oublié que la belle brune dépucelait Alex (Xander) et ça m’a fait un choc. Ce garçon aime les femmes bizarrement dominatrices décidément.
J’ouvre une parenthèse.
C’est d’ailleurs dans un épisode que je n’avais pas vu ou qui n’avait pas retenu mon attention à l’époque, mais que j’ai trouvé exceptionnellement bon, que ce rapprochement a lieu. Je vous recommande l’épisode 13 de la saison 3 « Le zéro point » (The Zeppo en VO). Alex, mis de côté par la bande parce qu’il est trop faible à ses yeux, vit sa propre aventure en solo, pendant que les autres combattent des démons particulièrement costauds et évitent une nouvelle fois la fin du monde. C’est hilarant de le voir composer avec des morts-vivants pendant que se déroule en parallèle une intrigue qui semble dingue, mais dont on ne sait rien. Cet épisode est plein d’auto-dérision. Un vrai petit bijou !

Oz va vite rejoindre le classement de mes personnages honnis aux côtés de Tom Scavo, Ross Geller, Ted Mosby ou Mike le futur époux de Phoebe. Je ne comprends pas bien ce que Willow lui trouve. La fiction nous a apporté des loup-garou autrement plus sexys et charismatiques par la suite. Je n’insiste pas trop sur ce point, car je sais qu’il a ses supporters.

A l’inverse, je (re)découvre le personnage de Willow, qui est certainement celui qui a l’évolution la plus intéressante entre les saisons 1 à 4 (et je sais que la suite me donnera encore plus raison). Je suis particulièrement fan de sa composition en vampire bisexuelle de la dimension parallèle démoniaque. Et quand Angel souligne que les vampires ont tendance à refléter les véritables tendances inavouées des humains qu’ils étaient auparavant, c’est particulièrement savoureux.

Avec mon grand âge, j’apprécie aussi de plus en plus Giles. Et en début de saison 4, son émancipation est particulièrement drôle. J’adore les épisodes où Buffy découvre l’homme derrière son mentor.

Du côté des guests, rien de fou pour le moment, à part Karl Penn dans le cinquième épisode de la saison 4. Et cette question, est-ce que vous reconnaissez aussi Skeet Ulrich sur ce cliché ? J’ai un doute affreux en comparant le cliché aux photos de lui jeune. Il n’est pas crédité comme « gars qui est au Bronze en même temps que le scooby-gang » sur Wikipédia.

Je sais que le meilleur est vraiment à venir avec la saison 4 et les suivantes. Je me régale vraiment avec ce revisionnage de Buffy. Et ensuite, il faudra trouver autre chose…

Il me reste encore un peu de temps avant d’en arriver là heureusement…

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

2 réflexions sur « Vampire diaries (épisode 3) »

  1. The Zeppo est parmi mes épisodes préférés de la série, je trouve surtout génial de voir Alex gérer une « petite » aventure solo pendant qu’on voit des bouts d’une grosse apocalypse derrière 😀

    1. La scène où Alex interrompt une énième discussion sentimentale entre Buffy et Angel est exceptionnelle. Il faut de la part des scénaristes un sacré recul pour oser ça.
      Je l’ajoute à mon top des épisodes favoris que je tenterai de dresser à la fin complète de mon visionnage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :