L’amour vu de mon canapé (dernier épisode avant le bilan)

Je suis très en retard pour parler du dernier épisode en date de L’amour est dans le pré. Il faut dire que je suis restée totalement fascinée par la chute épique de Jean-Claude.

Comme ma mère et mes grands-mères, je suis fâchée avec les prénoms. J’ai donc pris des notes, très sommaires, pour ne pas m’emmêler les pinceaux cette semaine.

C’est juste pour mettre une gif de Groquick

Jérôme et Lucile n’en peuvent plus de filer le parfait amour. Pour bloquer la transaction, il lui a offert une bague, qui n’est pas une bague de fiançailles, mais un anneau « pour occuper le terrain ». Je ne connaissais pas cette notion très romantique. On peut aussi « occuper le terrain » sans bague, surtout que les tourtereaux vont déjà vivre ensemble, ce qui me semble très engageant. Jérôme préfèrerait que Lucile oublie sa formation dix mois dans l’immédiat pour pouvoir lancer très vite la conception d’un enfant. Le mec occupe le terrain et met en chantier une future grossesse, je suis fan…
Bref, ça va trop vite pour moi. Tant mieux s’ils sont sûrs d’eux, mais je demande à voir ce que deviendra leur relation, une fois les caméras parties et l’effet de nouveauté disparu. Je me demande si Lucile sera toujours aussi enthousiaste à l’idée de faire la popote et de masser le crâne de son très rieur agriculteur, une fois qu’elle sera enceinte de six mois.

Laura et Benoît avancent beaucoup plus doucement. Malgré les menaces très claires de la mère du jeune homme, qui lui a promis de faire de sa vie un enfer si elle faisait du mal à son fils (ok j’exagère…), la jeune agricultrice ne s’est pas enfuie en courant et c’est tout à son honneur.
J’attends d’avoir des nouvelles du « petit » couple au bilan pour me décider.

Eric est très flatté que Nathalie ait pour lui les yeux de l’amour. C’est d’ailleurs elle qui lance les initiatives : prise de main ou baiser. J’imagine que le temps jouera en leur faveur. J’espère juste que l’agriculteur ne promènera pas pour rien la sympathique factrice.

J’ai eu peur que mes pires craintes pour David, le tarnais, et Stéphanie, se vérifient. Mais finalement, le couple a survécu aux mouvements d’humeur de la briançonnaise et à sa passion dévorante des sports de montagne. Ils ont l’air très amoureux et j’ai adoré sa petite surprise finale pour le très émotif maraîcher. Elle est retourné à Castres avec lui (en voiture….) alors qu’il pensait lui faire ses adieux pour de longues semaines.
J’espère que nous aurons de bonnes nouvelles d’eux au bilan.

Jean-Claude souffle le froid et le glacé auprès de Yolanda, qui a l’air bien plus accroché que lui. Il ne faut pas avoir fait l’ENA pour comprendre qu’il n’est pas plus attiré que ça physiquement par elle et que ça le travaille. Du coup, fallait-il tenter le tout pour le tout en faisant une cascade nu au bord du jacuzzi ? Je ne sais pas… Le champagne les avait bien attaqués en tout cas. (Si quelqu’un peut m’envoyer le gif, je suis preneuse !)

J’ai hâte de découvrir le bilan de la saison, ce qui m’arrive très rarement. Cette saison 15 de l’Amour est dans le pré, plus ramassée et, il me semble, moins longue que les précédentes, m’a vraiment emballée. Sans miser sur des agriculteurs trop caricaturaux, elle a vraiment proposé de jolies histoires et de chouettes et très nombreux rebondissements.

Bon, je n’en démords pas : la production a parfois un peu trop forcé, comme avec Eric et la petite Claudine ou Eric est la factrice. Mais il fallait bien trouver des choses à nous montrer, dans une saison qui n’a pas dû être facile à tourner.

Alors pour moi, c’est un grand oui et ce soir, je serai au rendez-vous de la finale de Koh Lanta en espérant que Loïc, mon chouchou, l’emporte ou qu’à défaut, Alexandra qui a fait une superbe saison gagne.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

2 réflexions sur « L’amour vu de mon canapé (dernier épisode avant le bilan) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :