Vampire diaries (épisode 1)

Comme l’offre de séries n’est pas assez vaste, j’ai décidé d’enfin reprendre, depuis le début et en VO, la meilleure série de la trilogie du samedi. Je parle bien sûr de Charmed Deadzone Buffy contre les vampires !

Au fur et à mesure, et quand ça me prendra, j’ai donc envie d’en parler ici.

D’abord, je me rends compte d’une chose, il est probable que je n’ai jamais vu certains épisodes de la première saison. Et il est certain, que je ne les ai pas visionnés dans l’ordre au départ.

Je pensais naïvement que la série ne prenait de l’ampleur qu’ à la deuxième ou à la troisième saison. C’est faux ! Je vais prêcher beaucoup de convertis, Buffy c’est vraiment bien dès le départ. Alors certes, il faut se faire à la bouille juvénile des acteurs, mais c’est très reposant de voir des personnages qui ne sont pas rivés sur leurs portables. J’ai activé le mode vieille conne !

Mes premiers constats…

On me l’avait beaucoup dit, mais la VO change tout.

Buffy contre les vampires est vraiment une excellente série. J’avais gardé de la première saison, le souvenir d’un lycée qui se dépeuplait au fur et à mesure des attaques de vampires et autres créatures diaboliques, et c’est loin d’être (entièrement) vrai.

La série est vraiment drôle. L’épisode où Buffy postule pour être pom-pom girl vaut son pesant de moutarde.

L’histoire entre Buffy et Angel est beaucoup plus belle que le souvenir que j’en conservais. J’ai souvent été injuste avec ce couple. Je viens de découvrir comment la tueuse apprend que son amoureux est un vampire et wahou l’épisode est top. Dans mon corps coexistent une vieille conne et une midinette de quatorze ans.

On entend quelques notes de la musique d’ambiance de Koh Lanta dans Les hyènes, le sixième épisode de la première saison, et ça surprend.

Et surtout, révélation pour moi, quelqu’un avait pensé à attaquer Buffy avec une arme à feu avant Warren à la fin de la saison 6. Darla lui tire dessus toujours dans le septième épisode de la première saison. Elle ne l’emporte pas au paradis.

C’est tout pour le moment !

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Une réflexion sur « Vampire diaries (épisode 1) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :