Weeds

Si vous ne savez pas bien quoi faire ce week-end ou si vous avez le moral à zéro (je ne parle pas uniquement de moi, quoique… mais moi je vais passer le week-end avec un artisan moustachu qui doit nettoyer une ville souillée par son double maléfique, donc ça va), je vous recommande chaudement la saison 2 de Family Business sur Neftlix. Et si vous n’avez pas vu la première, les deux saisons de Family Business sur Netflix du coup !

Je pitche et après je vous dis pourquoi c’est bien.

Si vous ne souhaitez pas être spoilé sur la saison 1, passez directement à pourquoi c’est bien !

La famille Hazan décide de se lancer dans la production intensive de cannabis après avoir reçu un tuyau lui disant que la consommation de drogue douce allait être légalisée en France. A la fin de la première saison, il s’avère que c’est entièrement faux et les Hazan sont contraints de se débarrasser de leur production tout en composant avec une redoutable mafieuse néerlandaise, baptisée Jaurès. On retrouve la petite famille dans la saison 2 en plein commerce florissant, mais néanmoins clandestin, d’herbe. Sauf que la qualité de la production a décliné et que Jaurès veut sévir. Le fils de la famille qui a entraîné tout le monde dans cette galère aimerait bien arrêter pour avoir enfin la chance de voir ses enfants… Et ce n’est que le début du commencement des ennuis…

Ah juste, si la bande-annonce et la mention à Corneille ne vous font pas rire, passez votre chemin !

Voilà pourquoi il faut regarder Family Business !

1- Parce que c’est drôle !
Je vais me répéter, mais il en faut beaucoup pour me dérider. Et là, j’ai ri et même aux éclats, ce qui m’arrive de plus en plus rarement devant une série. En revanche, qu’est ce que chiale… Que de bons moments à avoir les yeux humides devant Dispatches from elsewhere (à bien prononcer dispatchise fromeuh elsewhereu).

2- Parce que c’est bien écrit
Je ris peu et je suis rarement surprise par les séries. Bienvenue dans ma vie pleine de gaieté ! Là, les rebondissements ne sont pas téléphonés, la série n’hésite pas à mettre ses personnages dans d’improbables situations dont ils ne sortent pas forcément vainqueurs et le cliffhanger final est vraiment inattendu.

3- Parce que c’est vraiment drôle
La séquence où Jonathan Cohen tente de découper la tête d’un cheval, puis d’un poney, avant d’essayer d’acheter un lapin pas en forme, voire mort, dans une animalerie, est hilarante. Bon, elle tombe très mal pour les équidés. La mention à Corneille présente dans la bande-annonce m’a aussi beaucoup fait rire et continue de me faire rire.

4- Parce que c’est extrêmement bien joué
Tous les acteurs sont formidables. J’avais tellement de réserves sur Jonathan Cohen, qui est très juste en fils prodigue gaffeur. Gérard Darmon est tout aussi génial en patriarche déphasé accro au cannabis. La grand-mère campée par Arlette de Dix pour cent (Liliane Rovère) est excellente et je ne parle même pas de Julie Piaton, qui est une parfaite petite soeur lesbienne obligée de réparer les conneries de son grand frère foireux. Je suis en adoration devant l’inepte Clémentine, qui est certes moins pire que dans la saison 1 où elle atteignait des sommets, mais toujours au top. Et Enrico Macias campe un guest délicieux !

5- Parce que c’est typiquement la série dont on n’attend rien et qui vous récompense beaucoup (contrairement à 70% des autres séries)
J’ignore encore ce qui m’a poussé à regarder le premier épisode alors que les critiques étaient très injustement mauvaises et que je fuis en général les séries françaises, surtout sur les plateformes de streaming. Peut-être la bande-annonce… mais je ne le regrette pas. Je mets Family Business à la hauteur de Dix pour cent. J’en oublierai presque le calamiteux Plan coeur (brrrrrrrrrrrrr).

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Une réflexion sur « Weeds »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :