L’amour est tout près

Je commence ce post par une petite annonce. Je possède en très bon état le Society sur Xavier Dupont de Ligonnès, faire offre ! Je plaisante bien sûr, je ne m’en séparerai pour rien au monde et je ne vis plus désormais que pour lire la suite de l’enquête. (Avant, c’était pour la suite de Star Wars, mais quelque chose me dit que le deuxième épisode de XDL dans Society va moins me décevoir que l’épisode IX.) Je vous recommande d’acheter le magazine si vous le trouvez en kiosque, a priori il va être réédité. Il est déjà excellent d’ordinaire, mais là cette enquête c’est quelque chose. Bien sûr, il faut s’intéresser un minimum à ce fait divers – mais qui ça ne passionne pas ? – et de toute façon, ça se lit vraiment comme un roman.

En bref, c’était mon conseil lecture de l’été !

Mais mon truc à moi, c’est la télévision pour mémoire. Et aujourd’hui, je sens que je vais me rendre vraiment utile. (Une fois n’est pas coutume.)

Vous vous souvenez des étés d’antan où les chaînes diffusaient de supers programmes inédits…? Genre une saison toute neuve de L’Amour est dans le pré, qui nous changeait les idées pendant la canicule. Désormais, Karine officie de la rentrée à Noël et c’est bien moins drôle, parce qu’on a tellement autre chose en tête à ce moment-là.

Mais M6 a décidé de se rattraper en nous proposant une chouette émission inédite dont je suis déjà absolument fan : Cinq hommes à la maison. Vous n’avez pas (encore) loupé grand chose, la chaîne a diffusé le premier épisode hier.

©M6

Pour vous résumer le concept, tout est dans le titre… Une dame accueille cinq hommes chez elle pendant une semaine entière. Et à la fin, il n’en reste qu’un ! L’objectif est bien sûr qu’elle trouve l’amour au bout de ces cinq jours de vie commune. Ils vont être obligés de la suivre dans son quotidien à la ferme et de jouer le jeu de la séduction. D’après ce que j’ai compris, elle va en éliminer au fur et à mesure pour ne garder que ses préférés.

Vous imaginez dans L’amour est dans le pré, le candidat ne reçoit que deux femmes, là ils sont cinq ! Bon, bien sûr, il n’y a pas Karine en voix off pour taquiner tout ce petit monde, mais hier on a déjà eu une magnifique séquence de courses, avec le type qui essaie de défendre son bout de gras, tandis que son hôtesse jette des œillades énamourées à son rival. Et l’arrivée des cinq prétendants, enfin surtout des trois premiers, tous quadras, grands et avec les cheveux poivre et sel, valait son pesant de cacahuètes. L’émission est formellement déconseillée aux personnes peu physionomistes comme moi.

Comme dans L’Amour est dans le pré, on peut commencer à faire ses petits pronostics. Je pense déjà que le sosie de Cyril Lignac n’a aucune chance avec la dame, tout comme le plus âgé de ses prétendants. Timide me paraît mal barré aussi.

Pour ceux que ça intéresse, l’émission est diffusée sur M6 après Les Reines du Shopping, soit vers 18h40. Alors je sais que c’est sur le créneau de Demain nous appartient et Doctor Who, mais vous pouvez alterner et pour le deuxième c’est quand même une rediff.

Je recommande aussi les familles nombreuses de TF1, entre 17h35 et 18h30, sur le modèle des Mamans, mais j’en parlerai certainement dans un prochain post.

Je me demande si ce programme ne me fait pas penser à feu Maman cherche l’amour, jamais renouvelé par M6 et dont je ne garde aucun souvenir…

Quelque chose me dit que je n’ai pas fini de parler de Cinq hommes à la maison ici.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

7 réflexions sur « L’amour est tout près »

      1. J’ai finalement pu me le procurer, et j’avoue, si tout est vrai, c’est puissant (le cliffhanger sur l’ami qui ment !!!).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :