Celle qui avait pronostiqué la victoire de Naoil dans Koh Lanta dès le premier prime

Je n’aime pas particulièrement pavoiser, mais figurez-vous que j’avais pronostiqué la victoire de Naoil dans mon premier et unique post sur cette saison de Koh Lanta. Je me doutais que Claude, malgré ses immenses qualités, ne gagnerait pas. Comme Freddy avant lui ou Sam dans le futur, Claude n’a pas le profil du gagnant de Koh Lanta. Il est très fort, très méritant, et doué en stratégie, mais ça ne suffit pas, ou plutôt ça n’aide pas à gagner Koh Lanta.

Le gagnant de Koh Lanta est en général relativement fédérateur, discret, et présent sur le camp sans trop en faire. Il gagne des épreuves dans la mesure du raisonnable et il a un peu de bol parfois. Et surtout, surtout, le gagnant de Koh Lanta se place dans la bonne stratégie et suit le mouvement, sans en être l’instigateur bien sûr.

Naoil était une candidate vraiment sympathique. Elle est la seule à avoir remis les pendules à l’heure, après la réunion des ambassadeurs, quand tous les rouges blâmaient Ahmad, alors qu’objectivement rien ne les a jamais obligés à le suivre. Elle s’est imposée dans les épreuves sans trop froisser l’ego des mâles. Sam reste persuadé qu’elle a gagné face à lui, car il a commis une erreur dans l’épreuve de l’étoile ! Et elle a vraiment choisi la bonne alliance en se plaçant sous la protection de Moussa.

Beaucoup de gens l’ont blâmée hier de ne pas avoir emmené Claude au conseil final. Mais vous auriez fait quoi à sa place après presque trois heures d’effort et de douleur ? Vous auriez choisi votre pote qui a partagé vos galères de l’aventure (et contre qui, vous étiez quasi sûre de l’emporter) ou un héros qui a déjà eu sa chance trois fois dans le jeu et avec qui vous n’avez pas particulièrement d’atomes crochus et qui risque, pas de bol, de vous faire passer à côté de la victoire ?

On est d’accord…

En plus, rien ne dit que Claude aurait gagné malgré tout. Naoil était plutôt populaire sur le camp.

D’ailleurs, Inès savait très bien qu’elle avait perdu hier et elle a trouvé la fin de l’émission aussi pénible que nous. Elle a hérité de la voix de son parrain (Moussa) et de celle de Régis, décidé à troller le jeu jusqu’au bout. Régis compte, à mon avis, parmi les incompris de la saison. Il pensait certainement qu’il allait accéder aux poteaux grâce à sa stratégie qui donnait l’apparence de ne pas en être une. Il se croyait beaucoup plus malin que les autres et il a finalement payé des choix étranges, ne pas suivre Claude et Jessica essentiellement car il les pensait plus fort que lui à l’orientation. L’orientation est une loterie, on en a encore eu la preuve cette année. Comme les poteaux dont on tombe bêtement parce que soudain on a une absence.

Bref… comme pour Lost, dans Koh Lanta, ce qui compte c’est le voyage, pas la destination. Sam, Teheiura ou Claude n’ont pas gagné, mais ils nous ont offert une superbe saison. Ahmad a bien contribué à la rendre palpitante aussi. Je n’oublie surtout pas Joseph qui a essayé d’éteindre le feu. Et Naoil est une splendide gagnante à mes yeux.

Cette saison a tellement captivé, qu’on en oublie que Koh Lanta a eu de nombreux gagnants pas franchement emballants ces dernières années. Vous souvenez-vous d’Ugo (j’ai dû le googler), Philippe ou Gérard ?

Tout le monde dit déjà que Sam suivra les traces des plus grands. Je confirme. Comme Claude, Teheiura, Freddy… il sera éliminé très vite de la prochaine édition des héros par d’autres candidats pas idiots qui élimineront un redoutable adversaire après avoir exploité ses talents d’architecte et de pêcheur. Car telle est la loi de Koh Lanta ! Elle est injuste mais c’est ce qui fait sa beauté.

Les vendredis vont être un peu moins biens sans Koh Lanta désormais…

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Une réflexion sur « Celle qui avait pronostiqué la victoire de Naoil dans Koh Lanta dès le premier prime »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :