Koh Lanta, la meilleure émission à regarder pendant le confinement !

En ces temps troublés, les petites habitudes ont quelque chose de plutôt réconfortant. Enfin, je vous parle de temps troublés, mais ils ressemblent fort à mon quotidien : ne pas sortir et télétravailler. Mais, même si je n’ai pas mis le nez dehors depuis une semaine (et même un peu plus), chaque soir, je me tape la bonne vieille crise d’angoisse à base de j’ai mal à la tête et à la gorge, c’est fini. Il a donc été voté au conseil à l’unanimité de deux personnes et de deux chats, que je serai dispensée de courses jusqu’à nouvel ordre. Donc, dans ces moments plutôt angoissants, les habitudes ont du bon et mon rendez-vous hebdomadaire avec Koh Lanta est une véritable bénédiction.

 

fdc0c-kohlantalarevanchedeshc3a9ros
Ce n’est pas le bon logo mais j’ai pioché dans mes archives (Crédit : TF1)

La production avait promis une saison d’anthologie et elle n’avait pas menti.

Je vous résume le début de la saison…
Tout a fort bien commencé avec le coup d’éclat de Joseph, qui est quand même le premier candidat à tenter d’éteindre le feu qu’il avait lui-même allumé. En vain d’ailleurs, ses compagnons d’aventure l’ont ranimé.

Joseph

Ahmad est le premier candidat à manquer de se noyer, interrompant une épreuve d’immunité, alors qu’il avait…pied ! Et grâce au coup de folie de Joseph, il n’a même pas été éliminé, alors qu’il ne sait pas nager.

Cette saison nous réservait une autre très bonne surprise : le retour des anciens.
Bon, alors, sans Freddy (l’ingénieux ingénieur qui n’a jamais emporté l’émission) ou Grégoire, ça perd un peu de son sel, mais Teheiura et Claude sont de la partie, tout comme Moussa, Sara et Jessica (bon, j’avoue que je l’avais oubliée).
Ils étaient cinq au départ, quatre seulement devaient participer à l’aventure. Mais bon, finalement, comme les vrais aventuriers tombent comme des mouches, ils ont tous pu intégrer une équipe.

Passée la joie de voir arriver des héros de Koh Lanta qui leur ont donné de chouettes coups de main  en étant très bons sur les épreuves ou en les nourrissant au quotidien, les nouveaux candidats se sont retrouvés face à un dilemme de taille. Les conserver ou se dire : eux, ils ont déjà eu leur heure de gloire, à nous de briller ! Et c ‘est ainsi que Tehe a été éliminé la semaine dernière, provoquant l’ire des téléspectateurs.

Un nouveau super méchant honnis de tous a émergé : Ahmad, le super stratège prêt à tout pour l’emporter, y compris donc à éliminer le bon Tehe. Mais honnêtement, j’y réfléchis depuis, vous n’auriez pas fait pareil à leur place ?

Dans le dernier épisode…
Chez les rouges, Claude a juré de venger Tehe. De son côté, Sara a tout donné pour faire gagner les jaunes, au point de se provoquer une hernie (authentique). Elle a donc été remplacée par le dernier éliminé, je vous le donner en mille, le sympathique Polynésien. Sur la sellette chez les rouges, les anciens, Claude et Jessica, ont trouvé un collier d’immunité (oh ça tombe bien), qui ne leur servira à rien (quel dommage !) puisqu’il était valable jusqu’à la réunification qui interviendra DEJA la semaine prochaine.
L’épreuve de la régate (un classique de Koh Lanta) a tourné, contre toute attente, à l’avantage des rouges. Les jaunes ont éliminé un candidat perpétuellement affamé et casse-pied.

Et donc la semaine prochaine, tout ce petit monde va se réunifier. Sur les cinq héros du départ, quatre sont encore en course (Moussa, Claude, Jessica et Teheiura), bien décidés à mettre des bâtons dans les roues de leurs désormais adversaires, dans une aventure qui devient déjà solitaire.

Il va bien sûr y avoir une réunion des ambassadeurs, qui va sceller de façon injuste le destin d’un aventurier. Je serais les nouveaux, j’éliminerais Claude, comme ça juste par méchanceté. Je parie que c’est ce qu’Ahmad va faire d’ailleurs.

Bref, ce Koh Lanta cuvée 2020 n’a pas fini de nous surprendre.

Mes commentaires personnels
J’ai déjà un pronostic pour le nom de la gagnante. Je vois Naoil l’emporter, sauf si elle part sur blessure.

Mon chouchou de la saison est le petit Sam, qui s’est préparé comme un dingue à l’aventure. Je crois peu en ces chances, mais il mériterait de gagner.

J’ai trouvé le nom de la personne avec qui je ne voudrais absolument pas être confinée : Sara, qui hurle « il n’y a pas de fatigue qui tienne » et qui doit imposer des exercices physiques pour ne pas se ramollir.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Une réflexion sur « Koh Lanta, la meilleure émission à regarder pendant le confinement ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :