Ma question du jour sur Modern Family

Amazon Prime ayant fait son entrée dans ma vie (une excellente nouvelle, le catalogue me met déjà des étoiles dans les yeux), j’ai repris le visionnage de Modern Family où je l’avais arrêté sur Netflix. A la saison 8 donc.

 

Ils sont grands ces petits…

Bon, ça confirme un peu mes inquiétudes. La série reste sympathique, mais elle tourne vraiment en rond. Certains personnages sont devenus insupportables. Je pense surtout à Alex, qui m’horripile et rend parfois le visionnage des épisodes assez pénible. Les enfants Dunphy ne sont globalement pas aussi funs et sympathiques que leurs parents. Ca arrive…

Il faut parfois savoir arrêter une série. Je sais que c’est imminent pour Modern Family.

Mais en regardant Modern Family m’est revenue une vieille question longtemps restée en suspens dans mon esprit : pourquoi les Pritchett / Dunphy / Tucker / Delgado sont-ils filmés ?

Régulièrement, les personnages apparaissent sur leurs canapés respectifs face caméra pour commenter l’action ou livrer un témoignage émouvant ou drôle sur la famille ?
Mais quelle est la finalité de ces images ? Qui les filme et pourquoi ?

Je suis sérieuse…

Alors je sais bien que c’est un ressort scénaristique, merci. Je ne suis pas totalement débile non plus. Mais quand on filme des familles pendant dix ans, ces images doivent bien servir un projet. Si oui, lequel ? Les saison 9, 10 et 11 ont-elles apporté une réponse à cette question ? La fin de la saison 11 y répondra-t-elle ?

J’ai bien conscience d’être victime du syndrome Lost des pourquoi, mais je m’interroge malgré tout.

La filiation avec Fais pas ci, fais pas ça de Modern Family est plus ou moins assumée. Dans la première saison de la série française, le même procédé scénaristique était utilisé pour un résultat souvent drôle et malin d’ailleurs. Il a totalement été abandonné dès la saison 2, certainement parce que des gens (comme moi) auraient posé des questions. Mais idem, on ignore toujours pourquoi les Bouley et les Lepic étaient filmés.

Je me demande si je suis la seule que ce point turlupine. Je ne sais pas non plus pourquoi Fleabag s’adresse à nous, mais je m’en fiche. Je vais en parler assez vite car cette série m’a bien retournée…

 

 

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Une réflexion sur « Ma question du jour sur Modern Family »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :