Télé POC

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. J’ai donc décidé de revenir aujourd’hui aux fondamentaux avec un Télé POC.

Ca sera peut-être le dernier de l’Histoire (oui, oui, au moins avec un grand h), parce que j’ai décidé de me désabonner de Télérama. Il n’y a aucune raison particulière à cela. Ca fait juste partie de mon grand plan d’économie de 2020.
10 euros par mois en moins, je vais bien m’enrichir.
L’étape suivante sera de résilier ma ligne de téléphone fixe qui me coûte un abonnement à Télérama et demi par mois. Le tout me permettra de financer la Switch Animal Crossing qui vaut trente abonnements à Télérama et surtout l’abonnement à Disney +. Autant dire qu’on est loin d’être à l’équilibre encore…

Bref, j’ai promis un Télé POC, le voici !

6d7b3-tnt
En 15 ans de blog, je n’ai jamais pris la peine de faire un logo pour le Télé POC !

Lundi
Sauf déprogrammation inopinée, Arte diffuse L’Oeuvre de Dieu, la part du Diable, l’adaptation de l’immense roman de John Irving. Le film n’est évidemment pas à la hauteur du livre, mais il est vraiment pas mal, bien mieux que le très premier degré Hotel New Hampshire. Je découvre aujourd’hui que Tobey Maguire et Charlize Theron, qui ont fait une petite carrière depuis, jouent dedans.
Bon, moi de mon côté, j’enregistre Arte et je regarde Mariés au premier regard sur M6, ma grande passion. J’adore voir des gens qui pensent vraiment que des spécialistes vont leur trouver l’âme soeur sur la foi de questionnaires. Et surtout, ce moment où ils annoncent à leurs familles qu’ils vont épouser un inconnu.
Il y a aussi Go, go Powers Rangers sur TMC.
Cette soirée télé c’est le choix de Sophie !

Mardi
Si vous avez zappé Mariés au premier regard, la veille, essayez le replay. Sinon, Qui veut être mon associé ? est une émission vraiment sympa. Le côté vulgarisation de l’économie et de l’innovation passe plutôt pas mal.
On peut aussi laisser sa chance à Martin Weill sur TMC avec un sujet sur le tourisme de masse qui s’annonce intéressant.

Mercredi
On arrête tout et on regarde l’unique Burger Quiz du mois de février sur TMC.
Burger Quiz est ce qui est arrivé de mieux à la télé (avec Affaire conclue) ces deux dernières années. L’épisode sur la mort de Gérard Darmon était génial. J’ai hâte de découvrir ce qu’Alain Chabat nous réserve pour cet inédit.

Jeudi
Chacun ses vices, moi j’aime bien Munch. Isabelle Nanty est formidable dans cette série pas vraiment extraordinaire. On regarde pour elle, on oublie l’intrigue cousue de fils blancs.
Et sinon, Tattoo Cover vaut toujours le déplacement avec les hommes qui veulent des tatouages virils, des animaux sauvages et féroces, et les femmes qui désirent des tatouages féminins, fleurs, papillons et oiseaux, pour recouvrir le truc douteux qu’ils se sont fait graver dans la peau un soir de cuite.

Vendredi
Mon coeur se brise. J’étais bêtement persuadée que c’était cette semaine que Koh Lanta revenait, mais non c’est le 21 février. Ne nous reste qu’à bêtement fêter la Saint Valentin alors… en regardant Cleaners sur W9, même si ces nettoyeurs n’égaleront jamais Danièle et Béatrice de C’est du propre, ou le chasseur de fantôme débile de CStar, qui voient beaucoup de gens qui sont morts.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :