Mon rêve de conclure une affaire (ma passion pour Affaire conclue)

Loin de moi l’idée de me vanter, mais j’avais largement pronostiqué l’immense succès d’Affaire conclue. Il faut dire que l’émission de brocante de Sophie Davant est selon moi la meilleure proposée actuellement sur le petit écran. Non, je n’exagère pas ! J’essaie de ne pas en louper un épisode et pour tout vous dire, mon rêve est d’y participer.

L’expertise
J’ai déjà choisi mon experte. Je veux que ça soit Patricia qui estime mon objet. Celle que Sophie Davant a toujours plus ou moins envie d’étrangler quand elle parle. Je suis injuste, elle a envie de tous les tarter, sauf Harold peut-être, dont elle se moque ouvertement.
Patricia est précise, Patricia est bavarde, Patricia me fait penser à ma mère.

Quand Sophie me demandera si je suis collectionneuse, je lui dirai, que oui bien sûr. Elle me demandera de quoi, je lui répondrai de figurine Pop!. Elle ne connaîtra pas, j’entamerai un exposé sur le sujet; interrompu au bout de dix secondes d’un lapidaire « d’accord ». Je comprendrai alors qu’en fait elle s’en fout.

Le pass !
Ensuite, une fois que Patricia aura réalisé l’expertise de mon objet, Sophie me demandera dans quoi je compte investir la mirifique somme potentiellement récoltée. En Pop ! bien sûr. Elle rira, me dira que je suis restée une grande enfant. J’acquiescerai, un poil vexée, avant de me diriger vers la salle des ventes, le pas assuré. Au passage, je ferai une bonne blague avec un jeu de mots de circonstance sur mon objet.

La salle des ventes
Une fois sur place, je remettrai mes petits sachets de violettes de Toulouse aux acheteurs. Comme tout le monde, je me serai ruinée pour l’équivalent du prix de mon objet en cadeaux qui ne feront plaisir à personne. Je dirai à Caroline Margeridon que je l’adore pour qu’elle me fasse un gros câlinou et me dise que je suis super, qu’il ne faut rien changer.

affaire conclue
France 2

Le retour à la réalité sordide
Bon, le seul écueil dans ce magnifique rêve, c’est que je n’ai AUCUN objet à vendre. Je collectionne les figurines Pop! que Micromania reprend 3 euros, même pour un collector absolu. (Je sais, c’est moche, vous n’aimez pas ça, vous n’avez jamais rien vu de plus affreux dans vos vies. Vous pourriez vous couper les nerfs optiques façon Shyriu pour ne plus jamais en voir, etc…)

20200204_151108
Mes dernières acquisitions

Les seules choses que j’ai chinées dans ma vie sont un Ernest bonne nuit qui parle encore et un Qui est-ce ? version de mon enfance. Je sens bien que Julien Cohen ne va pas m’en proposer plus que 10 centimes d’euros et que Caroline se contentera de me faire un gros câlinou d’encouragement parce que je suis chou (et encore).

J’ai élaboré des stratégies. La principale étant de subtiliser un objet à mes parents, ce que font 90% des vendeurs de moins de 30 ans chez leurs grands-parents pour aller à l’émission.

Le souci est que je suis honnête et qu’en plus ma mère est capable de m’appeler dix jours après un séjour dans la maison de vacances pour me demander où j’ai mis le coussin beige du canapé. Il y douze coussins beiges sur le canapé, tous identiques et beiges, que j’envoie valser pour tenter de me dégager une place dessus. Donc en général, j’ignore où est le coussin beige. Elle m’a fait le coup aussi pour une taie d’oreiller et une chaîne.

Bref, je ne suis pas près de me faire rabrouer par Sophie Davant et féliciter par Caroline. En attendant, je rêve devant mon écran…

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

3 réflexions sur « Mon rêve de conclure une affaire (ma passion pour Affaire conclue) »

  1. Moi j’adore les Pops et je découvre les The Good Place ce qui m’a fait découvrir que mes x-men préférés arrivent bientôt alors merci!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :