Celle qui a un train de retard (partie 1)

Ce week-end, Friends a eu 25 ans et ça tombe bien ces jours-ci, mon blog a eu 15 ans.  Friends demeure pour moi la meilleure série de tous les temps. Ca n’a rien d’objectif, mais c’est ainsi. Je vais donc me lancer dans un petit cycle de classements autour de ma fiction favorite. Je vais attaquer par….

LE TOP 5 DES MEILLEURS COUPLES (LE NUMÉRO 2 VA VOUS ÉTONNER !) 

5- Chandler et Janice
Parmi les coups de génies de Friends, on compte la manière dont Janice sortait dans chaque saison de sa boîte. Et puis, une femme qui impose qu’on s’exile au Yemen pour la fuir mérite bien une place dans mon classement.

4- Richard et Monica
Bien que j’adore Tom Selleck et le couple qu’il forme avec Monica, je ne le mets pas plus haut par respect pour Chandler. Mais quand même, sans déconner, rompre pour une histoire d’enfant avec Magnum. Je ne comprendrai jamais.

3- Ross et Rachel
Alors certes, ils ont terminé ensemble, elle est son homard, et ils incarnent aujourd’hui l’image DU couple mythique, mais je n’ai jamais vraiment compris ce qu’ils fichaient ensemble. J’en arrive au numéro 2, qui expliquera tout et impliquera que vous allez perdre à jamais tout respect pour moi (tant pis).

2- Joey et Rachel
Voilà un couple harmonieux physiquement et intellectuellement. Ross est un scientifique borné, Joey est un rêveur qui a éternellement 16 ans. C’est beau comme ils s’aiment. En plus, leur relation provoque la fameuse scène des fajitas de Ross, ce qui suffirait presque à expliquer cette deuxième place, non ? Le fait qu’ils n’arrivent pas à coucher ensemble reste pour moi le pire rebondissement de la série. Il fallait se sortir de ce mauvais pas qui a déplu aux fans, mais la manière n’y était pas, désolée.

1- Monica et Chandler
J’ai lu récemment que les scénaristes ne croyaient pas au couple au départ. Ils sont pourtant parfaits ensemble. La révélation de leur idylle entraîne quelques unes de mes scènes préférées de Friends, mention spéciale à la danse de la séduction de Phoebe. Je me serais passée de leur stérilité en revanche… juste plombante.

Pour info, Mike et Phoebe compte parmi mes relations honnies.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

6 réflexions sur « Celle qui a un train de retard (partie 1) »

  1. Je suis d’accord avec Joey/Rachel > Ross/Rachel. Joey est bien plus sincère et pur dans son amour pour Rachel que Ross, il la soutient toujours alors que Ross est majoritairement relou, il tape des crises de jalousie horribles et même si le We were on a break était un bon running gag, il était totalement en tort (6h pour coucher avec une autre après une séparation c’est un peu court quand même). Très déçu qu’elle abandonne son job de rêve pour revenir avec lui à la fin.

    Et sinon Monica et Chandler c’est un peu le Relationship Goal ultime 🙂

  2. Je suis d’accord également sur le couple Joey-Rachel (même si au départ je pensais que Joey allait se retrouver, à un moment ou à un autre, avec Phoebe). Ross est certes mon perso préféré de la série, mais c’est vrai que son couple avec Rachel est juste improbable (c’est d’ailleurs également l’avis du vendeur de canapé…).

      1. Merci, j’avoue être assez fière de moi sur ce coup-là ! 😉
        D’ailleurs, obnubilée que j’étais par ma super référence au vendeur de canap, j’ai oublié d’ajouter dans mon comm’ précédent que j’aurai aussi compté le couple Phoebe-David, rien que pour saluer le génialissime Hank Azaria… ^^

  3. J’espère que vous avez l’événement de rediffusion de Friends au cinéma Gaumont à Toulouse ! Un moment de détente et vraiment au ciné c’est top

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :