Ils ont changé ma série…

Je faisais mentalement la liste des séries déjà « rebootées » (ce qui ne veut pas dire qu’elles se sont fait soigner par un type louche au fin fond de la campagne avec des plantes et des petits zigouigouis sur le bras) et de celles qui vont l’être, et je dois bien dire que je trouve ça navrant.

Nous avons déjà eu McGyver, Magnum, Charmed, DynastieMa sorcière bien aimée, Buffy contre les vampires, et La vie à cinq ne devraient pas tarder.

Qui d’entre vous s’est déjà frotté les mains à l’idée de retrouver une série qu’il a aimée dans une version actualisée avec de nouveaux acteurs et souvent un facteur différenciant pour dire que ce reboot est utile ?

Pas moi en tout cas…

Bon, si peut-être pour Sous le soleil, qui n’était pas vraiment un reboot mais une suite avec Caroline l’avocate-chanteuse, dont le fils avait grandi pour devenir celui de Michel Leeb avec qui, à ma connaissance, elle n’avait pourtant pas eu de liaison dans la série. Comme quoi…

A cet exemple près, pas moi en tout cas !

Et là j’apprends, horreur, malheur, qu’ils vont donner une suite à The L Word. Ca sera une suite car il faut bien assurer le SAV des carrières des actrices qui n’ont pas fait grand chose depuis, à part des seconds rôles, voire des rôles de victimes ou de familles des victimes, dans de grosses séries avec des policiers ou le FBI qui enquêtent.

Le pire c’est que l’espace d’une seconde, j’ai dû me réjouir. Et puis, je me suis souvenue.

Dès la saison 3, la série est devenue un peu nulle avec des sursauts parfois, mais non aucun sursaut, juste Bette et Tina qui se remettent ensemble dans un ascenseur avec une jolie chanson.

Cette série n’a jamais été une bonne série, à l’exception peut-être de sa première saison et de la deuxième à la rigueur, mais le reste a été un naufrage total.

The L Word a engendré Jenny, avant de la tuer pour se terminer de façon « amusante ».

Je lui reconnais une vertu, celle certainement d’avoir été révolutionnaire, à un moment où les lesbiennes étaient quand même très peu visibles à la télévision. Mais depuis les choses ont un peu changé. Il y a même une lesbienne dans Les mystères de l’amour pour vous dire…

Je pense que comme tout le monde, j’essaierai de voir le pilote de ce reboot. Et puis, je me rendrai compte que Bette a pris dix ans dans la vue, Shane aussi, Tina, je n’en parle pas, et ça me renverra à une triste réalité, j’ai 41 ans. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Friends.gif

Et je vous prédis au passage qu’un jour, faute de pouvoir refaire Friends avec les acteurs, quelqu’un se dira que c’est une bonne idée de rebooter la série !

giphy.gif

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :