Sept bonnes raisons (pas du tout spécieuses) de regarder Dark

Dark aura été ma série de fin d’année. Il faut dire que son thème colle parfaitement avec l’esprit des fêtes : mort, disparitions, regrets, chagrin…

Si vous n’avez pas encore regardé Dark, voici six bonnes raisons de vous y mettre !

1- La série réhabilite (enfin) la chanteuse Nena
Grâce à une mélomane avertie, j’ai découvert que la carrière de Nena ne s’était pas (du tout) limitée à cette histoire de Luftballons. Elle a sorti plein d’autres chansons à côté desquelles nos tubes des années 80 font pâle figure. Celle utilisée dans la série en est la preuve éclatante.

2- La série réhabilite aussi les Raiders (deux doigts coupent faim)
En France, les protagonistes auraient mangé des Yes et ça aurait été nul. En Allemagne, on ressort le mythique Raider, devenu depuis Twix, et c’est génial.

3- L’arbre généalogique de Dark met une sacrée claque à celui d’une Famille formidable
Je suis un peu une référence dans la traçabilité des Beaumont et de leurs proches. Je peux de tête vous signaler qu’Audrey n’est pas la fille de Jacques, comme José n’est pas le fils de Catherine, ou vous expliquer (et c’est déjà plus technique) d’où sort Helena, la fiancée de Jérémie, qui est bien le jumeau de Manon, bien que les deux personnages n’aient plus une interaction depuis cinq saisons.  D’ailleurs, je vous mets au défi de me coller sur les Beaumont.
Bref, la lignée de la Famille formidable est déjà un enfer, mais celle de Dark est limite sublime. Il faut en effet essayer de comprendre qui est l’ascendant ou le descendant de qui sur trois époques.  [Pour voir le spoiler, mettez le texte en subrillance] Et, ça devient absolument magistral quand le Mikkel de 2019 s’avère être le père du Jonas de la même époque, de sept ou huit ans son aîné, ce qui fait que Jonas sort pas inadvertance avec sa tante.

4- C’est un très bon palliatif à Lost
Nous avons des bunkers, des forêts luxuriantes, des inconnus étranges, des mystères, des bonds dans le temps…Ne manque qu’un île ! Et la bande-son rappelle forcément Lost  par sa qualité et son ambiance, et c’est une excellente référence.

5- C’est l’occasion de se remettre à niveau en allemand
Je l’ai déjà dit, mais ça m’a remis en mémoire la langue que j’ai étudiée de la sixième à la deuxième année de DEUG sans en avoir gardé aucun souvenir.

6- En France, quand on joue sur plusieurs époques, ça donne ça et ça ne fonctionne pas du tout.

7- La bande-annonce devrait suffire à vous motiver.

Et sinon, Télérama a écrit un article qui ne parle ni de Raider, ni de Nena, pour expliquer pourquoi la série est géniale, mais qui évoque Goethe, Nietzsche et Platon. C’est un autre choix.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

5 réflexions sur « Sept bonnes raisons (pas du tout spécieuses) de regarder Dark »

  1. Dark, une de mes séries coup de cœur du moment !
    Je la trouve tellement géniale, et tritureuse de cerveaux !
    En plus, moi qui aime la thématique des voyages dans le temps dans les séries (Code quantum, Lost…), avec Dark je suis servie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :