40 génériques pour mes 40 ans

Ca devait finir par arriver, je vais avoir quarante ans dans quelques jours. Pour célébrer ça, j’ai décidé de compiler quarante génériques de quarante séries, dessins-animés, et émissions, qui ont marqué ma vie de téléphage.
Les vingt premières années, voire les dix, occupent les deux tiers du classement, mais ce n’est pas bien grave. C’est juste un peu de nostalgie.

1- Pause café

2- Marie Pervenche

3- Papa Poule

4- Monsieur Merlin

5- Dick Turpin

6- Amicalement Vôtre

7- Zora(rara) la rousse

8- Capitaine Flam

9- Croques Vacances

10- Super Ted

11- Récré A2

12- Vitamines

13- La vie des Botes

14- Le village dans les nuages

15- X-OR

16- Ricky ou la belle vie

17- Fragle Rock

18- Ulysse 31

19- Il était une fois l’homme

20- Champs Elysées

21- Alf

22- Dynasty

23- Arnold et Willy

24- Punky Brewster

25- Maguy

26- Les trois mousquetaires

27- Mask

28- Santa Barbara

29- Les Mystérieuses cités d’or

30- Sauvés par le gong

31- Les années collège

32- Palace

33- Côte Ouest

34- Hartley Coeur à vif

35- Urgences

36- Friends

37- Loft Story

38- Star academy

39- Buffy contre les vampires

40- Stranger Things

Bonus, ok, je triche, j’ai honte, mais bon.

40 bis- Remington Steele

40 encore- Huit, ça suffit

40… – Les deux font la paire

40 par le pouvoir du crâne ancestral – Les Maîtres de l’univers

40 et le petit prince des collines, il compte pour du beurre ? – Candy 

40 Il te reste de la monnaie sur la sueur ? – FAME

40 Avec notre commandant(e) Poc qui ne sait plus choisir – La Croisière s’amuse

40 Ca suffit maintenant… – San Ku Kai (c’est la bataille)

40 Un dernier pour la route – Ma sorcière bien aimée (version où les noms sont dits à haute voix)

