Gilmore Girls, suite et fin !

J’en termine avec « Gilmore girls », que j’ai enfin fini de regarder ce week-end.

J’ai détesté le dénouement et j’ai été très déçue par les fameux cinq derniers mots.

gilmore-girls-une-nouvelle-annee-un-hiver-cosy-critique-une-958x388

L’automne aurait pu parfaitement fermer les portes. Lorelai renonce d’elle-même à son trip « Into the wild » (le livre, pas le film) après une épiphanie : elle veut finalement épouser Luke. Je leur ai amèrement reproché de ne pas assez s’aimer, mais il faut bien reconnaître que sa déclaration à son amoureuse est plutôt touchante. C’est l’un des meilleurs moments de cette saison pour moi.

Emily choisit de vendre sa maison et d’aller s’installer au bord de la mer. Comme je la comprends…

Pour donner un semblant d’ouverture joyeuse et boucler la boucle, ou le cercle vicieux : Lorelai se décide enfin à agrandir la Libellule et demande de l’argent à sa mère, qui lui impose de venir passer des vacances avec Luke dans sa jolie maison des Hampton.

Rory trouve enfin sa voie, enfin ce n’est pas gagné, en devenant écrivain et en rédigeant les aventures des « Gilmore girls », concluant le tout avec une jolie mise en abîme.

Mais, c’était sans compter le véritable pouvoir de nuisance des filles Gilmore.

Alors, non, Lorelai ne plante pas Luke devant l’autel, comme l’a légitimement craint Emily, et nous aussi pour être tout à fait honnête. Elle décide simplement de se marier en catimini la nuit qui précède son mariage, afin de causer à nouveau de belles et profondes dissensions entre elle et sa mère, qui sera certainement vexée par ce geste impulsif et nul.

En vrai, j’ai bien compris que les scénaristes avaient déjà eu du mal à réunir le cast, et surtout Mélissa McCarty, venue juste le temps de produire beaucoup de gâteaux de mariage, et qu’il était donc probablement impossible d’organiser pour le couple phare une cérémonie digne de ce nom. Mais, le mariage pouvait être éludé ou placé au second plan, sans que Lorelai n’en fasse à nouveau qu’à sa tête. Ca rappelle le tristement célèbre Max-Medina-Gate.

Bref, donc le mariage est avancé inutilement, et surtout la pauvre Rory, encore visiblement amoureuse de Logan, annonce à sa maman qu’elle est enceinte. Hop, cinq derniers mots, et fureur de la téléphage qui écrit ces quelques lignes.

Qui est le père ?
Probablement pas Dean, qui a enfin trouvé la femme de sa vie et lui a fait plein de jolis enfants. Pourtant, Rory tente bien de le déstabiliser en lui faisant une improbable déclaration chez Doz.
Certainement pas Paul, le pauvre garçon qu’elle oublie perpétuellement, et qui finit par la plaquer. Bien fait, Rory !

Pourquoi pas Jess, qui semble encore amoureux d’elle et déjà prêt à l’éditer ?

Sans aucun doute Logan avec qui nous l’avons vue batifoler durant quatre épisodes.

w_chewbacca-bad-hair

J’allais oublier le wookie avec qui elle a couché à New York. Chewbacca est peut-être le père. Ca serait mon hypothèse préférée.

Est-ce que j’ai envie de voir une suite à cette suite ?
Honnêtement non.

En dehors des habitants de Stars Hollow, aucun protagoniste important ne reviendrait pour cette énième saison, non ?

Et puis, à quoi bon ? Lorelai est mariée, elle a de chouettes projets. Emily commence à refaire sa vie. Et, on se fout de Rory.

Publicités

3 réflexions sur “Gilmore Girls, suite et fin !

    • Ah oui parlons de Lane…
      Autant Paris a vraiment un retour gagnant dans la série, autant celui de Lane est triste à pleurer. C’est décevant de la voir devenue une pauvre fille sans saveur, alors qu’elle avait autant de potentiel dans son adolescence.

      • Ouais, la maternité dans laquelle ils l’ont enfoncée (des jumeaux) l’a vraiment cassée comme personnage. J’espérais tant la voir percer comme musicienne…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s