L’amour est dans le pré, ce qu’il faut retenir de l’épisode du 5 septembre

Je continue à suivre « L’Amour est dans le pré » et à m’agacer des choix de certains.

l-amour-est-dans-le-pre-2016-exit-james-blunt-le-nouveau-generique-sera-chante-par-00c8f56e9a5784480

Le choix d’Eric
La pauvre prétendante d’Eric aura tout essayé pour conquérir l’agriculteur en mal d’enfants, se donnant même sur l’exploitation pour lui plaire. Mais voilà, ça n’aura pas suffi. Amoureuse de lui, elle va devoir quitter la ferme sans plus de cérémonie.
Pour se consoler, je lui conseille de créer un service de livraison de repas à domicile pour vieux garçons évoluant dans un milieu rural. Sa tarte aux pommes pourrait lui permettre de faire fortune.

Benoît seul au bilan ?
Conseillé par ses amis, Benoît n’a pas attendu pour prier la pauvre Charlène, qui avait pourtant lourdement manifesté son intérêt pour lui, de partir. Je ne suis pas convaincue que l’agriculteur fasse le bon choix et surtout que sa relation avec Émilie débouche sur quelque chose.
Ca sent le bilan où l’agriculteur indiquera qu’ils ne se sont revus qu’épisodiquement après le séjour à la ferme puis plus du tout. Mais le beau Benoît va recevoir des tas de lettres d’admiratrices, et certainement se trouver un avenir amoureux dans le tas.

Coup de froid pour Nadine à Gruissan
Bernard est à peu près le seul dont je valide le choix. Il a ironiquement écarté sur les lieux du tournage de « 37°2 le matin » celle qui avait été pressentie pour le premier rôle dans le film, mais qui ne l’a finalement pas joué, au profit de la sensible Michèle.
Gruissan ne porte décidément pas chance à Nadine, mais je salue la classe de Bernard qui ne s’est pas laissé influencer par son physique avantageux.

Josian s’incruste
Il faut s’accrocher pour supporter Monique et ses prétendants ont bien du mérite. Je me demande encore pourquoi Josian, qui n’a visiblement pas les faveurs de l’éleveuse d’escargots, s’accroche. Elle a choisi Jean-Paul, qui ne s’est pour l’instant pas enfui dans la montagne en priant la tonique candidate de se taire.

Guillaume n’a pas cédé à Valérie, la secrétaire coquine
Acculé par sa prétendante la plus en demande, Guillaume a finalement fait un choix. Il a donc opté pour l’autre qui n’a jamais cherché à le pousser dans ses retranchements.
Guillaume trouvait Valérie lourde avec ses allusions sexuelles permanentes, j’attends désormais de voir sa subtilité quand il va souhaiter passer à un cran supérieur avec Sandrine.

Une réflexion sur “L’amour est dans le pré, ce qu’il faut retenir de l’épisode du 5 septembre

  1. Le choix d’Eric: je crois qu’il a fait contre mauvaise fortune bon coeur en choisissant cette prétendante qui une femme assez honnête. Cette partie de l’émission témoigne vraiment la solitude du monde agricole.
    Benoît seul au bilan ?: Charlène avait un peu menti dans son portrait se décrivant comme Clerc de Notaire alors qu’elle n’est qu’étudiante en Droit, bon, je la trouvais bien ni trop ni pas assez et comme toi je pense qu’il a fait le mauvais choix. Emilie m’ennerve un peu. Le bisou raté dans la voiture est terrible de vérité. Ils n’ont rien à se dire tous les deux, c’est log on a envie qui la largue !
    Coup de froid pour Nadine à Gruissan: en effet, Nadine out, là encore les caractères un peu forts sont écartés perso je la trouvait plus classe, un peu trop ……il ne faut pas montrer sa personnalité dans cette émission. Je crois que je ferai une très mauvaise prétendante 😉 L’ambiance 60 ans genre cultivé de la maison avec piscine du céréalier bof, bof
    Josian s’incruste: Monique m’agace, et ses pauvres prétendants qui s’échinent et qui rament, rament ….
    Guillaume n’a pas cédé à Valérie, la secrétaire coquine: idem que précédemment, une fille qui s’impose malgré sa lourdeur est systématiquement écartée.
    Je continue encore à regarder !

Laisser un commentaire

