L’Amour est dans le pré, ce qu’il faut retenir de l’épisode du 30 août

Je reste assidue à cette saison de « L’Amour est dans le pré » et hier j’ai eu quelques surprises.

La mélodie du bonheur chez Bruno
Chez Bruno, on chante et on déchante. Oui, le jeu de mots était trop facile pour que je m’en prive. Comme prévu depuis le départ à peu près, l’agriculteur a finalement inconsciemment opté pour Laetitia la brune qui ne peut s’empêcher de pousser la chansonnette, ce qui a amené sa rivale bavarde à partir. Le couple envisage éventuellement de poursuivre lors de la fameuse découverte du cadre de vie de l’invitée.
De mon côté, je ne pourrai plus jamais entendre « La nuit je mens » d’Alain Bashung à cause de ce duo infernal.

Pas de Boogie woogie chez Paulo
Paulo donnerait tout pour que Céline Dion, la candidate pas la chanteuse, cède à ses avances. Il ne cesse de la presser pour obtenir un massage et certainement plus si affinités, mais la prétendante gère tranquillement son avance sur sa rivale sans rien lâcher. La messe semble être dite, même si le subtil agriculteur souffle le chaud et le froid pour mettre la pression sur sa favorite. Très délicat comme démarche…

Bernard préfère le coeur à la raison
Bernard, le picard, est également fixé sur son sort. Il a opté pour le cœur plutôt que la raison, et je pense que ses filles lui en seront reconnaissantes. La très souriante Isabelle a donc logiquement ses faveurs, et je n’ai toujours pas compris la déception de Véronique qui devait bien l’avoir vu venir. La seconde prétendante était meilleure en soins des vaches, mais « L’amour est dans le pré » est une émission pour rapprocher les couples, ce n’est pas « The Apprentice » a priori. Je viens peut-être d’avoir une brillante idée de cross-over…

Marianne tergiverse
Marianne est également décidée. Elle préfère le calme Yves au bouillonnant Alain, qui a pourtant donné de sa personne pour lui plaire allant jusqu’à préparer à lui-seul 565 verrines (c’est une estimation évidemment) d’un mélange douteux de thon, crevettes et avocat. Je ne vais pas tarder à vomir. L’agricultrice est fixée, mais au moment de briser le cœur de son prétendant, elle recule de façon piteuse. Le téléspectateur sait, lui, et désapprouve son attitude.

Julien a le coeur brisélamourestdanslepre
C’est chez Julien qu’est intervenu le plus gros coup de théâtre de la soirée. Tout semblait rouler entre Louise, son coup de cœur dès les courriers, surtout après le départ de la fantomatique Charlotte. Mais catastrophe, la jeune femme ne supporte pas la campagne de l’Est de la France, trop triste et trop pluvieuse à son goût. Elle fait donc machine arrière brisant le cœur du pauvre garçon. Je n’y vois qu’un prétexte face à une relation qui s’emballe un peu vite, vous en pensez ce que vous voulez !

2 réflexions sur “L’Amour est dans le pré, ce qu’il faut retenir de l’épisode du 30 août

  1. Hello,
    Bruno, ils me cassent les oreilles tous les deux, on a frôlé Johnny qui sait je ne pourrai plus écouter que je t’aime de la même façon!
    Paulo, oui il veut un massage, mais honneur à celle qui acceptera de le lui faire et plus si affinité
    Bernard tranche dans le vif rien à signaler
    Marianne je pense qu’elle a choisi, Alain est aussi pour moi un peu trop hyperactif et lourdingue
    Julien je n’ai pas tout compris, cette jeune fille qui change d’avis en lui balançant qu’elle n’aime pas sa région (même si dans ma tête pour rien au monde je retournerai passer des hivers en métropole)
    Cette saison est peu pareille aux autres, toujours les mêmes filles pas du tout campagnardes, en plein crise du lait …..j’espère que les Français connaissent un peu plus le métier d’agriculteur parce que ça fait peur.

    • Bonjour, je me demande parfois ce que fout la production. Elle pourrait faire plus attention à « la préparation » des filles. Mais bon, il y a quand même beaucoup moins d’écervelées venues montrer leur tête à la télévision que par le passé. C’est pour ça que j’ai vraiment l’impression que Louise a pris conscience d’un truc auprès de Julien. Je peux me tromper.
      Paulo est assez décevant avec son extrême lourdeur.

Laisser un commentaire

