23

Je suis vraiment fière de moi parce que j’avais dit que je posterai plus ici et que j’allais même lancer des rubriques que j’allais alimenter régulièrement.

Trois mois plus tard, je me souviens que j’ai un blog.

Mais qu’importe…

Je poursuis mon exploration des chaînes et des émissions que personne ne regarde (sauf moi) avec mon nouveau numéro préféré, le 23.
Numéro 23 est un vrai canal de la TNT, qui a failli disparaître dans l’indifférence presque générale, enfin sauf la mienne parce que j’adore cette chaîne.

 

o-NUMERO-23-TV-facebook

Numéro 23 diffuse essentiellement des émissions de tatouages et Face off.
Ca tombe bien, j’adore les deux.

Après les ventes de box, de containers sur les ports et de bagages,
Après le pêcheur en quête des poissons carnivores qui ont en général dévoré salement un autochtone dans les rivières,
Après les mecs qui créent des aquariums de malades,
Après le gars qui fait des gâteaux de dingue que personne ne doit pouvoir manger…

Après tout ça donc, je suis devenue accro aux salons de tatouage des plus grandes villes américaines.
Par le prisme du tatouage, on assiste à une vraie télé-réalité. Des gens viennent en général se faire marquer sur la peau un événement tragique ou heureux de leur existence et se répandent auprès de leur tatoueur. Les professionnels ont également des choses à nous raconter sur eux et leur vie privée.
C’est extrêmement addictif.

Pour replacer tout ceci dans un petit contexte culturel, je ne suis pas sortie indemne de la lecture de « Je te retrouverai » de John Irving, qui baignait justement dans l’univers des tatoueurs européens et américains. Comme je suis plus décalcomanie Malabar qu’impression irréversible sur ma peau, je compense avec « Miami Ink » notamment.

Comme si ça ne suffisait pas, Numéro 23 programme l’étonnant Face off, prochainement adapté par France 2. Chaque semaine, des pros des effets spéciaux réalisent des prouesses sur des thématiques variées et toujours intéressantes.
Je conseille également chaudement.

Voilà si je devais créer une chaîne de télévision, elle diffuserait à longueur de journée des programmes américains redoublés à la bouche et de vieilles séries valeur sûre. Elle ne coûterait pas bien cher ma chaîne idéale.

Laisser un commentaire

