Reboot (remise à zéro des compteurs dans Koh Lanta)

Le teaser de « Koh Lanta », la semaine dernière, pouvait laisser penser que l’émission allait à nouveau avoir recours à ce formidable retournement de situation qui consiste à remixer les équipes après quasiment quinze jours d’aventure.
Mais en y réfléchissant, je me disais que c’était impossible de procéder ainsi après trois éliminations chez les jaunes et qu’un tel rebondissement n’aurait aucun sens.

 

Koh-Lanta_Logo_(Saison_10_-_Vietnam)

Et pourtant…

Après six défaites consécutives de l’équipe des jaunes, les équipes ont été refondues dans un genre de formidable désaveu pour Wendy, qui a quand même créé le groupe le plus pourri de l’histoire de l’émission.

Laureen, plus lucide que son ex partenaire d’aventure, a chipé au nez et à la barbe de Karima assez peu calculatrice au départ des éphèbes costauds et sympathiques. Elle a réussi à recomposer une équipe jaune attachante et extrêmement capable dans les épreuves, tandis que les rouges restent arrogants et pénibles – à l’image de leur chef autoproclamé Romain – et qu’en plus maintenant ils perdent. Dommage…

Je plains évidemment Lolo et Pascal, des jaunes égarés chez les rouges, qui cumulent désormais huit défaites et toujours aucune victoire, ce qui peut être décourageant sur le long terme.

Cette manie de recomposer les équipes met évidemment du piment dans l’aventure mais elle donne aussi l’impression que tout son début a été vain. Bon, on imagine déjà que les sympathies nouées au départ auront un impact sur la suite et qu’une stratégie rouge pourrait survivre à ce remixage mais quand même.

A ce stade du jeu, Cassandre est évidemment ma favorite mais c’est ce que veut la production, alors je mise aussi sur Wendy et pourquoi pas sur Karine, parce qu’elle est languedocroussillonmidipyrénéenne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s