Mon zapping de la semaine

J’ai décidé d’inaugurer une nouvelle rubrique dans ce blog. Elle durera ce qu’elle durera mais comme tous les programmes sont accessibles en replay désormais, ça peut être sympa de partager avec mes quelques lecteurs ce que j’ai aimé à la télé cette semaine, mais aussi les trucs les pires bien évidemment.

No offence

Lundi soir…
J’ai vraiment eu une jolie surprise avec la nouvelle série anglaise de France 2, « No Offence ». Je m’attendais à un polar glauque dans la lignée du pas terrible « The Fall » ou de l’excellent « Broadchurch », mais « No Offence » ne ressemble à  rien de ce que je connaissais. C’est drôle et tragique à la fois, hyper féministe, et un peu glauque quand même.
Rien que pour les personnages féminins, et surtout l’extraordinaire chef de la police, je recommande cette série et c’est ici

Inutile de souligner que France Télé craint à mort en proposant quatre épisodes d’un coup, hein ?

En vrai, j’ai hésité des heures entre cette série et le Bachelor sur NT1, mais j’ai bon espoir de tomber sur une rediff ou de m’ennuyer suffisamment pour tenter le replay.

Mardi soir…
Je n’ai pas regardé « Nouvelle Star » parce que l’émission a commencé à minuit et que les interventions de Joey Starr me crispent. Le télé-crochet est focalisé sur le nouveau juré, ce qui agace visiblement les autres mâles et indiffère Elodie qui n’est jamais vraiment là. En plus, les candidats chantent tous de la même façon des airs calibrés pour plaire dans cette émission.
En revanche, j’ai été scotchée par « Infrarouge », l’émission de France 2 avec un reportage sur la police toulousaine. France 2 propose des programmes formidables le mardi en deuxième partie de soirée. Je ne reviens même pas sur « 21 jours » que je ne manque désormais plus jamais….
Donc si vous voulez voir des policiers plus ou moins patients et flegmatiques recevoir des appels de gravité contrastée, je vous recommande chaudement de cliquer

Mercredi soir…
J’ai regardé Maison à vendre pas de quoi se vanter, mais j’ai aussi vu Ricardo des Anges déclarer : serrer la main à un champion du monde est quelque chose qui m’émUt.

La suite de la semaine si elle vaut le coup dans un prochain billet, je préfère poster sans attendre de me trouver 1000 excuses pour ne pas le faire.
Je sens que j’aurai forcément quelque chose à dire samedi sur Koh Lanta.

 

 

3 réflexions sur “Mon zapping de la semaine

  1. Merci de m’avoir signalé Infrarouge et les urgences du 17 de Toulouse. Je ne serais probablement pas allé le chercher et c’est… très fort… effectivement. Et remarquable aussi.
    Juste merci…

      • Oui mais c’est même passionnant pour l’ex-toulousain que je suis (j’ai vécu 5 ans à Toulouse de 89 à 94 avant de venir depuis à…Paris…). Et l’angle choisi par ce documentaire est original et réussit à passionner alors que c’est l’antithèse des « Enquête d’action » et leurs photocopies que l’on voit partout.

        En tout cas, une fois encore, merci.

Laisser un commentaire

