Koh Lanta voit rouge

Cette saison de « Koh Lanta » est absolument parfaite. Les candidats sont sympathiques ou agaçants ce qu’il faut. Il y a des rebondissements. Et pourtant, quelque chose cloche. Je m’ennuie ferme.

Koh-Lanta_Logo_(Saison_10_-_Vietnam)

J’ai tenu jusqu’à 22h30 avant de me dire que ça tardait à se conclure.

Cette lassitude est certainement provoquée par l’époustouflante maîtrise du jeu des rouges, qui écrasent totalement leurs adversaires et tuent au passage le suspense.

D’ailleurs, je me demande pourquoi chaque année, les équipes rouges sont les plus fortes et les mieux nourries, tandis que les jaunes vivotent sur une plage pourrie en crevant de faim. Les jaunes sont toujours les plus sympathiques, et les rouges d’odieux vainqueurs.

Les rouges laminent donc les jaunes. Six victoires à zéro, c’est un triste record, comme l’a si bien souligné Denis Brogniart. Et donc, je préfère le clan formé par Wendy, qui est sympathique jusque dans ses disputes et ses choix d’élimination. Lolo faisait une victime expiatoire parfaite pour Huw qui se voyait déjà sur les poteaux après s’être débarrassé de tous les maillons faibles de son équipe. Mais contre toute attente, les jaunes ont choisi d’éliminer leur leader. Pascal, qui veut tellement rentrer chez lui, a fomenté l’un des plus jolis complots de l’émission en remontant tout son clan contre son chef pour protéger les filles du groupe.

Pendant ce temps-là, les rouges ont craint de perdre Cassandre, ce qui aurait été dommage parce qu’elle est canon et qu’elle possède deux colliers susceptibles de changer très souvent le cours du jeu. Je ne suis pourtant pas très optimiste sur son avenir dans l’aventure. Ses oreilles risquent à nouveau de la trahir.
Ils ont enfin fait le feu et comme ils ont appris des techniques de pêche et de cueillette de la bouche d’un autochtone ils n’auront plus jamais faim. J’en viens à douter qu’un seul candidat jaune arrive à la réunification.

Mais, dès la semaine prochaine, tout va changer avec un remixage des équipes certainement, ce qui me semble curieux et relativement injuste à ce stade du jeu.

Malgré mon ennui, je reste très optimiste pour la suite de la saison. Les nombreux colliers trouvés par les candidats vont changer régulièrement le cours du jeu et la saison sera palpitante, j’en suis sûre.
Enfin si les épisodes ne durent pas systématiquement deux heures…

Laisser un commentaire

