Master of none est finalement mon choix

Dans la vie, je suis plus téléphage que sériphile. En gros, je vais préférer me regarder un bon « C’est mon choix » avec Evelyne Thomas sur Chérie 25 (l’émission est parfaite, retour gagnant) que n’importe quelle série conseillée par des tas de gens que j’estime. C’est moche, mais c’est ainsi.

Alors quand Les Inrocks et surtout Télérama, que je vénère pourtant, m’ont chaudement recommandé la série d’Aziz Ansari, « Master of none ». J’ai haussé les épaules, surtout qu’en vrai, j’avais déjà regardé le pilote un soir d’errance sur Netflix, ce qui est quasiment un pléonasme. Je connais Aziz Ansari parce que j’ai adoré, et le mot est faible, « Parks and recreation », même si j’étais loin d’être fan de Tom. Et puis, je n’ai pas été subjuguée par la pilote de « Master of none ».

Mais bon, j’en reviens à mon errance sur Netflix, qui m’a conduite à nouveau vers cette série. J’ai pas mal aimé le deuxième épisode, enchaîné sur le troisième, le quatrième, et le cinquième sans me poser trop de questions.

Et là soudain j’ai adoré le sixième.

Dev a enfin un second rencard avec Rachel, la nana du plan cul du premier épisode, et il décide de l’emmener à Nashville pour le week-end, histoire d’être fun et original. Et là, c’est magique, je me suis laissée happer par les trente minutes de leur petite virée.

L’épisode repose uniquement sur l’interaction entre les deux personnages et tout est absolument parfait. Si j’osais, je dirais qu’il y a un petit côté Sofia Coppola dans ce pas grand chose pourtant absolument magique.
Ces trente petites minutes auraient pu durer le double voire le triple, tant je suis restée sur ma faim une fois l’épisode terminé.

Je n’avais pas été sensible à l’argument des spécialistes des séries sur le fait qu’Aziz Ansari était la voix d’une génération avec sa série. Mais là j’avoue que je me suis projetée et même reconnue dans cet épisode où les deux protagonistes flirtent en restant perpétuellement au second degré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s