Mercotte et Camille, mes nouvelles héroïnes du mercredi soir

Je ne peux pas dire que les programmes télé du moment me passionnent et ce n’est pas le casting de DALS qui va me remotiver. Pourtant, la semaine compte désormais une oasis (c’est bien une, j’ai vérifié) au milieu de ce désert télévisuel : le mercredi. Entre la magnifique série de France 2 et mon programme culinaire préféré toutes catégories confondues, mon cœur balance. Si j’étais en 1995, je ferais confiance à mon magnétoscope, en 2015 j’opte pour le replay.

En direct « Le meilleur pâtissier » sur M6…
Alors pourquoi ce choix ?
Je préfère suivre une émission de trois heures en live. Je sais par avance que la durée me découragerait en replay et que j’aurais tendance à accélérer les temps morts, alors qu’ils font partie intégrante de la recette de l’émission.

« Le meilleur pâtissier » est le programme « feel good » par excellence. C’est gourmand, moelleux, et un peu craquant. Je ne vous refais pas le couplet sur l’acide Mercotte et le doucereux Cyril, le cocktail idéal à mon goût. Bon, en plus, j’aime le sucre, j’aime les gâteaux, bref j’aime la vie !

Cette émission se déguste. En plus, les candidats sont gentils entre eux, pas le genre à se voler des têtes de crevettes ou à laisser cramer un truc. Au contraire, ils s’entraident, goûtent les préparations des autres ou viennent leur prêter main fort. Même la sévère Mercotte est venue mettre la main à la pâte hier pour filer un coup de pouce à la future éliminée.

Des beaux gâteaux comme à la télé

Je ne vois aucun défaut à l’émission, sinon la partie créative que je trouve souvent moins gourmande que le reste, et hier la grosse génoise colorée était vraiment représentative de ce tout ce que je déteste

Bon, j’avoue aussi que je suis un peu déçue par les vieilles recettes de Mercotte en ce début de saison. Je n’ai pas aimé le Maroc et la torte aux crêpes d’hier ne m’inspirait guère plus. Mercotte ressaisis-toi, ressors-nous des Voyageurs ou des Alcazar !

Après « Le meilleur pâtissier » en replay : « 10% »
C’est une merveille, un petit délice de série.
Les acteurs sont justes, les guests sont incroyables, il n’y a aucun temps mort, la bande-son est parfaite, le scénario est irréprochable… et je parle d’une série française là !
Bon je ne reviens pas sur la révélation Camille Cottin parce qu’on dira que je suis de parti pris mais quand même quelle comédienne !
Et un point d’exclamation gratuit de plus !
Bref, c’est une réussite et je ne comprends même pas qu’on puisse préférer « Esprits criminels » à cette merveille.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :