Le Top 5 de mes plaisirs télévisuels coupables

J’ai envie de bloguer en ce moment mais je me dis que si j’écris à nouveau sur tout le mal que je pense de « Touche pas à mon poste », je vais lasser. Alors je m’engueule avec la télé sous le regard atterré de mes chats à qui j’explique sérieusement « mais ils disent n’importe quoi aussi ».

Donc aujourd’hui après d’intenses réflexions voilà ce qui illustre le mieux ma consommation de télé du moment : Le top de mes plaisirs coupables de téléphage. J’ai plein d’excuses pour regarder ça plutôt que faire autre chose, mais bon je vous les épargne. On va dire qu’on se comprend.

5 « Pawn stars » (D17 / D8)
J’ai arrêté les box. La multiplication de l’offre m’a totalement dégoûtée. J’avais réussi à m’attacher aux canadiens et surtout à Cindy et sa voix de goule et à l’adorable petit Boggy (RMC Découverte chaîne 24), et un peu aux new-yorkaises (D17), mais les Texans ont eu raison de moi. Pour me sevrer, j’ai donc avancé un peu dans le processus en m’intéressant à ceux qui achètent les machins récupérés dans ce genre de ventes et j’ai échoué sur « Pawn stars » sur D17 ou D8. Là aussi, tout repose sur les personnages, et la surprise de découvrir de fabuleux objets. Je ne sais toujours pas ce que ça apaise dans mon cerveau, mais en tout cas ça me détend.

4 « Team Game One »
C’est un peu le « Touche pas à mon poste » du geek enfin du pauvre geek ou du geek pauvre parce que ce n’est pas génial comme émission en vrai et les gens sur le plateau s’amusent bien plus que les téléspectateurs. Euh ben comme dans « Touche pas à mon poste » en fait. Mais bon voilà ça parle de jeux vidéo, les intervenants sont sympas, et puis j’ai envie de laisser une chance à une chaîne au delà de 130 sur ma télé.

3 Les rediffs d’une programme court
Ca peut être le robinet « Mes chers voisins » (TF1), « Peps » (TF1/HD1), « Caméra Café » (Paris Première), ou même, j’ai honte, « un gars, une fille  (France 4)». Ca me fait rarement sourire et jamais rire, mais la répétition m’hypnotise. Là aussi, je me suis sevrée de « Julie Lescaut » au réveil mais il m’arrive encore d’avoir du mal à zapper si je tombe sur « Camping Paradis » l’après-midi.

2 « River monsters » (RMC Découverte)
Oui là, je sais, ça devient un peu n’importe quoi. Je suis, enfin je ne suis pas seule dans ce cas mais je ne suis pas une balance, fascinée par ce type dont l’existence consiste à être payé pour pêcher partout dans le monde. Bon, il y a quand même un alibi fascinant derrière tout ça, le mec enquête sur des poissons meurtriers qui ont semé la terreur et essaie d’identifier le coupable qui a mangé un enfant, une dame ou un monsieur avant de le relâcher. Je ne comprends pas bien son dessein mais la pêche à la télé comme dans « Animal crossing », ça m’apaise.

Dance_Moms_Season_3

1 « Dance Moms »
J’ai mis du temps à oser m’attarder sur cette émission proposée par Téva qui appartient à la célèbre catégorie des « trucs redoublés à la bouche en français par dessus de l’américain qui bouchent les trous sur les chaînes de la TNT qui ne font aucune audience ou les chaînes du câble confidentielles. ». « Dance Moms » narrent les aventures de mamans super américaines qui confient leurs filles à une dame un peu sadique qui leur hurle dessus à tout propos leur donne des cours de danse. Les mamans en question se déchirent en coulisses pour savoir laquelle de leur fille est la meilleure sur la piste puis cartonnent la prof qui ne donne pas leur chance à leur progéniture avant de se faire massacrer par la matrone qui n’entend pas se laisser faire par les mères.
C’est répétitif, sans intérêt, bête…. bref indispensable !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s