Télé POC

J’avais prévu de vous faire un bilan de ma semaine télé mais elle risque de se répéter presque à l’identique dès lundi pour le pire et le pire, je vais lui préférer un bon vieux Télé POC.

Samedi
Bien que mon magazine télé ne semble pas penser que c’est une vraie chaîne, je regarde « La minute de vérité » sur Numéro 23. Cette émission américaine de 2006 dissèque une horrible catastrophe pour mieux en comprendre les causes et les conséquences.
A 22h30, je suis capable d’enchaîner sur « Totale wipeout USA » car j’adore les Mario bros grandeur nature.
Du côté des grandes chaînes, rien qui m’allèche véritablement.

Dimanche
Mon magazine télé, dont je ne valide décidément pas la nouvelle organisation de la grille des chaînes, recommande le film de la deux avec Tom Cruise alors pourquoi pas. Sinon, M6 s’intéresse aux profs et ça risque de faire causer. Rien de bien convaincant ailleurs.

Lundi
Je sors les cotillons pour fêter la fin de la saison 10 de « L’Amour est dans le pré » au terme du deux heures trente de bilan bien pénibles et promptes à vous dégoûter à vie de l’émission de dating agricole. M6 a raté sa saison, mais comme les audiences sont plus qu’au rendez-vous, la remise en cause ne me semble pas au programme. J’avais espéré que le casting nous surprendrait et ça n’a pas été le cas, au contraire. La production a tout misé sur Guillaume-le-premier-candidat-gay-de-l-émission pour le perdre bien vite et le programme ne s’en est jamais vraiment relevé. Alors certes, des candidats aussi pénibles que Baptiste y ont mis du leur, mais ça n’a pas suffi. Les derniers épisodes au domicile des prétendantes puis en week-end dans la Creuse ont achevé de creuser la tombe de cette saison.
Je râle mais j’ai des propositions concrètes à faire : plus de candidats, des épisodes plus concis d’une heure / une heure trente grand max, et surtout une aventure qui se termine à la ferme, point barre pas de week-end ailleurs. J’ajoute un bilan qui arrive plus vite afin d’éviter que tous les agriculteurs se soient déversés dans la presse avant, ôtant ainsi tout suspense aux dernières émissions.
Si vous n’aimez pas les agriculteurs, il y a toujours les inédits de l’anxiogène « Esprits criminels » sur TF1.

Mardi
Ohhhhhhhhhhhhh France 4 propose l’épatant « Moonrise Kingdom » de Wes Anderson. N’écoutez pas les mauvaises langues qui vous diront que ce n’est pas le meilleur du réalisateur. D’abord c’est faux et ensuite le film m’émeut aux larmes.
Sinon, dans le genre film super, Numéro 23 programme « Juno » avec Ellen Page.
Si vous n’avez pas de cœur ou que vous avez déjà vu les films précédemment évoqués, vous pouvez vous rabattre sur « Scènes de ménages : enfin en vacances à la mer ».

The_Apprentice_Logo

Mercredi
Saisissez la dernière chance que vous aurez de voir la version française de « The Apprentice », car dès que ça sera possible M6 jettera les bandes de l’émission au fin fond de la Bouche de l’enfer en espérant qu’elle ne les recrache jamais.
Je me demande comment une émission aussi ratée a pu aboutir en prime sur une grande chaîne. C’est inintéressant, ennuyeux mal fichu et pas crédible. Bon, je ne reviens pas, en plus, sur l’image désastreuse de la femme dans le monde professionnel véhiculée par le programme… Pour enfoncer le clou, vous pouvez conclure la soirée devant « Patron incognito » et vous faire porter pâle le lendemain au boulot tellement vous saturerez de l’entreprise.

Jeudi
Jeudi rime avec « Cold Case » sur France 4 et c’est très bien ainsi.

Vendredi
J’ai du mal à tenir jusqu’à « Secret Story » tant les programmes en prime sont nuls. Il me reste les quotidiennes pour savoir si Emilie et Rémi sont vraiment ensemble ou s’ils font semblant pour protéger les secret des jumeaux marseillais.

Laisser un commentaire

