2001 / 2015 le meilleur des télé-crochets (selon moi)

A la demande de Coco sur Facebook, dont je ne doute pas que ça soit le vrai nom, je me suis lancée dans l’élaboration du top de mes moments préférés de télé-réalité depuis l’avènement de la star academy.

Ne cherchez pas, en dehors des premières saisons de la star ac sur TF1 et de de Nouvelle star sur D8, et si on veut pinailler de la première saison de X Factor sur W9, j’ai vu tous les télé-crochets, y compris Rising Star ou la star ac’ made in NRJ12. D’ailleurs que devient Laurène ?

Je suis incapable d’élaborer un classement, ça serait comme demander à une mère qui est son enfant préféré. En revanche, j’ai cinq prestations préférées de tous les temps par lesquelles je terminerai.

Michal « Ainsi sois-je » avec sa grand-mère et son petit frère (star ac’ 3)
Ahhh les belles surprises de la star ac’…

Emma Daumas « Si je m’en sors » avec l’arrivée surprise de ses parents (star ac’ 2)
Vous aimerez forcément le père de l’artiste en herbe qui fait très bien semblant de jouer de la guitare.

Dominique et Cynthia s’affrontent sur un titre de Céline Dion « It’s all coming back to me now » (star ac’ 6)
Bataille de diva entre la future chroniqueuse du mag et celle qui est encore de loin l’une de mes préférées de la star ac’.

Sofia en duo surprise avec Serge Lama « Je suis malade » (star ac’ 2)
Sofia aurait dû gagner la star ac puis Danse avec les stars et puis faire carrière….

Steve Estatof « Le Sud » (Nouvelle Star 2)
Le deuxième gagnant de Nouvelle Star était vraiment chouette.

Julien Doré « Les Bêtises » (Nouvelle Star 5)
J’aurais pu choisir « Moi Lolita aussi »

Aude Henneville « Toi et moi » (The Voice 1)
Nous avons été nombreuses à adorer, Aude. Très nombreuses…

Lussi « Pas assez de toi » (Nouvelle Star)
(La vidéo a été censurée, si vous la retrouvez, je suis preneuse)
A la place, Comme un boomerang qui est bien aussi.

Pauline “Amoureuse” (Nouvelle Star saison 2 D8)
Ma candidate préférée de l’avant-dernière saison de « Nouvelle Star »

Maryvette Lair « Bang bang » (XFactor saison 1)

Mathieu “J’m tire” (Nouvelle Star saison 2 D8)
Mathieu, parfait gagnant de « Nouvelle Star » 2014

Bon allez je conclus ce post avec un « et vous » très farmerien ! Partager ici ou ailleurs, vos coups de coeur télé-réalitesques et faites vos pronostics sur mon TOP 5 que je posterai demain ou après-demain.

11 réflexions sur “2001 / 2015 le meilleur des télé-crochets (selon moi)

  1. De mémoire comme ça, Les Mots Bleus de Soan à la Nouvelle Star.
    Et j’ai aussi un excellent souvenir d’une toute mignonne prestation de Morgan sur Diabolo Menthe (Star Ac 4 je crois), le jour de son élimination (avec Sébastien à la guitare). Si tu la retrouves, je te vénère.

  2. Sting et Sofia sur Roxane.
    Et puisque je suis dans Les mots bleus, la version de Thierry Amiel dans A la recherche de la nouvelle star.
    Cette année là, Yoann avait chanté J’envoie valser, et c’était super beau (mais là aussi, dur à retrouver :/ )

  3. Grégory Lemarchal sos d’un terrien en détresse, formidable prestation de Grégory, jeune homme fort courageux, qui en dépit de sa maladie, a mis toujours un point d’honneur à assurer une prestation de qualité ❤

Laisser un commentaire

