Storage Wars la meilleure émission du monde !

Je dois être une des rares à regarder les nouvelles chaînes de la TNT qui ne servent à rien, sinon dans le cas de 6ter à récupérer de vieilles, vieilles séries de M6 ou des « C ma vie » de 2012 pour boucher les trous de sa grille d’audience.

Après m’être prise de passion pour « Alien theory » sur RMC Découverte, l’émission selon laquelle tout est lié de près ou de loin à la présence d’extraterrestres sur notre sol, il y a bien longtemps, qui pourraient revenir prochainement pour vérifier si on a un peu évolué depuis, j’ai découvert « Storage wars ».

Je n’hésite pas à penser un instant que « Storage wars » est la meilleure émission de la galaxie.

Dans cette superbe émission, des gens, essentiellement des mecs bedonnants en marcel et bermudas, s’arrachent des box abandonnés à travers les Etats-Unis. Tout le charme du programme réside dans le fait que ces gens qui enchérissent sur ces espaces de stockage ignorent ce qu’il y a à l’intérieur et peuvent mettre des milliers de dollars dans un entassement de vieilleries dégueulasses qui ne rapporteraient pas 50 euros sur un vide-grenier.

Pour pimenter un peu le propos, l’émission a quelques protagonistes principaux : l’ignoble Dave, qui a fait fortune dans ce commerce, le « rookie » Jarrod qui a tendance à jeter l’argent par les fenêtres au grand dam de Brandi, son élégante compagne blonde, Barry, l’ancien, qui passe toujours à côté des bons coups, et Darrell, l’ennemi juré de Dave, qui fait parfois de belles opérations.

Alors comme des gens qui font encore l’effort d’essayer de comprendre comment je peux regarder des trucs pareils, vous allez me demander quel est l’intérêt du programme ?

Le même que celui d’un « Trésor dans votre maison » : se passionner pour une chasse au trésor, voir des gens dégoter dans des immondices un truc génial qui va miraculeusement valoir des milliers de dollars, et puis bien sûr on s’attache un peu aux personnages.

Je vous recommande chaudement « Storage Wars ». Et puis si vous pensez que Léonard de Vinci était un alien, que les pyramides ont été construites par des gens d’une autre galaxie et que les anciens astronautes nous ont élevés dans un but encore non identifié mais sur lequel nous serons bientôt fixés quand ils vont revenir très prochainement, je vous conseille aussi « Alien Theory ».

En gros, si vous aimez « Le secret de la Licorne », regardez les box de 6ter, et si vous préférez « Vol 714 pour Sydney » tentez « Alien theory » sur RMC Découverte.
Si vous êtes comme moi, optez pour les deux !

Publicités

Une réflexion sur “Storage Wars la meilleure émission du monde !

  1. J’opte aussi pour les deux même si je dois admettre que j’ai vu trop peu d' »Alien theory ». En revanche, même si je rate quelques épisodes, je suis un grand amateur de « Storage wars » principalement pour quelques raisons que tu énumères (et j’aime beaucoup le parallèle avec Tintin ^^ )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s