D8 tient sa nouvelle nouvelle star

Il y a deux jours à peine, quelqu’un que j’aime bien me demandait comment je supportais encore de suivre la télé-réalité. C’est vrai qu’en quatorze ans à l’exception d’une saison de « XFactor » et de « Nouvelle Star » (sur D8, autant dire que ça ne compte presque pas), je dois avoir à peu près tout vu. Mais sur ce coup-là, je me sens très André Manoukian signant pour une nouvelle saison de « Nouvelle Star », parce qu’en voyant la prestation d’Emji jeudi, je me dis que ça vaut la peine de continuer à se fader des émissions pareilles pour avoir la chance d’apercevoir des prestations de cette qualité.

Pourtant, Emji n’était pas celle sur laquelle j’avais flashé aux castings. Je misais plus sur Pauline ou Noémie. Comme quoi, j’ai toujours autant de nez.

Bon autant dire que l’émission a trouvé sa nouvelle star, autant arrêter tout de suite d’ailleurs, car les autres sont loin d’être au niveau et de séduire les téléspectateurs comme l’a prouvé la pluie de rouge du public, allant souvent contre l’avis du jury.

J’ai peut-être une explication à ce sujet d’ailleurs.
Les magnétos où les candidats parlent peuvent donner l’impression qu’ils sont outrageusement prétentieux, ce qui n’aide pas à avoir envie de les soutenir.

En plus, Noémie a été éjectée, ce qui est super injuste. Son relooking n’a pas dû l’aider dans sa progression. Il reste donc trois filles, dont Maëva que j’aimais bien, mais qui m’a déçue sur « le Requiem pour un fou ». Il faut dire que je préfère la version de Johnny et Lara Fabian.

Martial n’a pas été le plus agaçant comme je le craignais. J’ai même apprécié sa reprise sobre de Alter ego de Jean-Louis Aubert. Nelson est devenue ma bête noire et je ne suis pas une grande fan de Kevin.

Laisser un commentaire

