Jouets par milliers

Il y a une question qui va me poser problème à la rentrée si elle se présente : qu’as-tu eu pour Noël ?

Alors c’est vrai que normalement à 35 ans passés, rares sont les personne qui risquent de me demander ce que Papa Noël m’a apporté mais ça peut arriver…

La réponse n’est pas franchement en rapport avec mon âge : j’ai eu des jouets pour Noël.

WP_20141229_001Bon, j’ai aussi eu de l’argent, quelques bouquins, des chaussures et même l’intégrale, enfin je ne l’espère pas, de l’excellentissime « Real Humans » en Blu-ray, mais c’est vrai que j’ai eu aussi pas mal de jouets.

Ce sont des jouets hyper classes en même temps : des jouets connectés, les fameux Amiibo qui interagissent avec ma Wii-U, des objets auxquels l’une de mes émissions préférées, Le Tube de Canal plus, a consacré un sujet, et aussi un Yoshi télécommandé installé dans son kart qui monte au mur, mais je crains que ça reste des jouets quand même pour les béotiens .

WP_20141230_001

Je m’interroge sur ma manie de transformer peu à peu mon salon / salle à manger en chambre d’enfants. Les joujoux empiètent sur les bouquins et les dvd ce qui devient problématique en terme de rangement. Surtout que la différence entre une adulte et un enfant qui joue, c’est que moi les jouets, je les déballe rarement. J’ai vraiment de la peine à sortir mes Amiibos de leurs emballages, car j’ai réalisé que les jouets de mon enfance valaient une fortune s’ils étaient encore sous blister. Je suis un peu l’ignoble collectionneur de Toy Story 2, celui que Woody et ses potes n’adorent pas. Ils ont tort d’ailleurs, les adultes prennent plus soin de leurs objets que les enfants.

Il y aurait un sujet à faire sur ces adultes qui ont plus de jouets que les bambins. Je suppose que les psys et les sociologues ont plein d’explications sur cette propension à refuser de grandir dans une société en crise qui les effraie probablement. On parlerait de repli sur soi, d’égoïsme,…enfin j’imagine.

Je m’en fous (telle Mylène) parce que là je suis surtout inquiète de ne pas trouver la figurine de Captain Falcon pour enrichir ma collection naissante d’Amiibo….

2 réflexions sur “Jouets par milliers

Laisser un commentaire

