Personne

A une époque à l’ancienne adresse de mes pages roses, j’ai rédigé d’innombrables classements sur les séries en partant du plus simple : quel était mon personnage favori ?

Aujourd’hui, alors que ses jours sont carrément comptés, je peux presque affirmer que Cristina a pris la place de Meredith à la première place de mon top 5. (J’avais fort mauvais goût à l’époque.)

Image

Avec Cristina, « Grey’s anatomy » va perdre le peu de modjo qui lui restait, ce qui préservait la série du simple show médical insipide où les médecins finissent tous par coucher ensemble.

Cristina est obsédée par sa carrière, sans état d’âme, ne veut pas d’enfant et ne les aime pas plus que ça d’ailleurs, ni trop d’un mari, mais elle entretient une relation fusionnelle avec sa personne, sa meilleure amie Meredith.

Cristina est impeccablement campée par Sandra Oh qui a réussi à lui donner une personnalité et un caractère unique.

Cristina me rappelle que « Grey’s anatomy » a été une vraie bonne série à un moment, dont l’héroïne était toute cabossée et à moitié suicidaire. Une série où il y avait le mignon George, qui ne servait pas à grand-chose mais qui était quand même sympa, et Izzie, la fille élevée dans une caravane, qui tombe amoureuse d’un patient au point de piquer le cœur d’un autre.

Bon, après George est mort, Izzie a eu un cancer, il a bien fallu maquer pour l’éternité Derek et Meredith, qui du coup est presque devenue normale avec ses deux enfants et sa grande maison.

Dans deux épisodes, je vais être extrêmement triste de dire adieu à ce personnage, tandis que la série continuera tranquillement sa route pour au moins deux saisons supplémentaires, bien molles avec un final bien sanguinolent avec plein de morts pour relancer des intrigues nazes.

Je vous conseille de regarder la vidéo armé d’un mouchoir.

Une réflexion sur “Personne

  1. Je te suis complètement pour Cristina. C’est elle, le personnage fort de la série. Meredith, je n’ai jamais accroché. Par contre, je m’attends au pire en lisant ton post. Si je lis entre les lignes, Cristina quitte la série… Oui, je vis à l’heure française donc…

Laisser un commentaire

