J’en reste sans Voix

Vous souvenez-vous de l’ETC de « Nouvelle Star », la fameuse erreur tragique de casting, cependant vite effacée, car le public avait fini par écouter le jury et par éliminer le candidat incriminé, car sur M6 à l’époque on avait le droit de dire que les candidats étaient nuls et qu’on s’était trompé ?

Cette année, The Voice en compte au moins trois.

Image

L’émission va sans doute proposer l’une des finales de télé-crochet les plus nulles de tous les temps. Bon, ok, il y a eu celle de Mickels et Alice à la « Star academy » mais tout le monde a oublié le premier (et non pas tout le monde et je suis sûre qu’il reste deux fans qui résistent encore et toujours en attendant la sortie de son album) et la deuxième fait aujourd’hui une magnifique carrière dans la fiction de qualité. Mais là, ils sont quatre et j’en sauve à peine un.

Alors la réponse toute faite est facile à trouver, comme de toute façon personne n’achète l’album du gagnant de l’émission, à quoi ça sert qu’il soit bon ou pas.

Certes…
Effectivement, ça se défend.

Mais quand même, c’est un peu l’honneur d’un télé-crochet baptisé « La Voix » de ne pas envoyer que des belles gueules en finale.
Amir chante à peine, Kendji revisite toutes les chansons façon gipsy, et Wesley pense que hurler juste c’est chanter. Je sauve Maximilien de ce marasme, qui a la même voix que son coach, Garou. L’effet clone a bien fonctionné.

Pourtant, si cette saison ne comptait pas une foule d’énormes talents, Elodie s’en sortait plutôt pas mal, Manon a proposé quelques prestations de qualité et Igit avait une personnalité. Le public s’en fout, il leur a préféré les beaux gosses.

Et le jury là dedans, il n’a pas osé moufter attribuant des notes absolument symboliques façon « Ecole des fans » à ses talents afin de ne surtout pas mécontenter les téléspectateurs et les réseaux sociaux chers à Karine Ferri.

Profondément, je m’en fous du résultat, la seule chose qui m’ennuie c’est que samedi, je vais devoir me taper cette finale sans talent.

 

Publicités

7 réflexions sur “J’en reste sans Voix

  1. Hihi, c’est exactement ce que j’ai dit samedi, que si Garou a une extinction de voix un jour il est tranquille, Maximilien peut lui faire du lip-dub !
    Ce qui ne lui enlève rien, c’est le meilleur des 4 mais il va perdre, dommage (ou tant mieux ?).

  2. L’ETC de « Nouvelle Star » c’était Soma, je crois… Et donc The Voice, cette année, ce sera The Beau Gosse. Une « polémique » qui relancera peut-être l’intérêt du public pour ces candidats (évincés trop tôt ou allés trop loin) au-delà de la fin de la saison, et leur fera vendre quelques disques. Parce que bon, à part Luc Arbogast et (vite fait) Olympe, c’est pas la folie dans les charts depuis les débuts de The Voice, qui attend toujours sa « saison Christophe Willem » pour avoir l’illusion d’avoir apporté quelque chose au showbiz français…

    • J’ai fait des recherches et je suis retombée sur un vieux billet à moi du Post et a priori il s’agissait de Yohann. Mais ça marche aussi pour Soma ou Charles.
      AlHy ne vend pas ? Je n’ai pas été curieuse. Je l’avoue.
      Il faudrait revoir entièrement les règles de l’émission pour la reconduire .

  3. Totalement d’accord avec toi. Je suis révulsée par la connerie du public qui a sauvé les plus mauvais candidats. Non mais Kendji, quoi! Il est même pas capable de se souvenir des paroles de la seule chanson qu’il doit chanter!?! C’est juste une grosse blague.

  4. je dois avouer que je n’ai pas pu rester jusquà la fin samedi dernier. J’ai vu Kendji sauvé, ça m’a vaccinée pour le reste….Mais je pars avec un gros handicap, je supporte pas les chanteurs à voix, ca me vrille les nerfs, alors du coup abandoner l’émission en cours de route est vraiment aisé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s