Télé POC

Depuis 2013, j’ai réussi à m’abonner à Télérama, ce qui me permet aujourd’hui de Télé poquer à ma guise.

Samedi
Jusqu’à la semaine prochaine, samedi rime avec « The Voice ».  La finale promet d’être absolument calamiteuse si le public continue à soutenir Amir et Kendji.  Enfin, au point où nous en sommes, autant aller jusqu’au bout maintenant.
En contre-programmation, Arte diffuse un passionnant documentaire sur « Le Coelacanthe » bien connu des pêcheurs d’Animal crossing.

Dimanche
Les deux grandes chaînes rivalisent de navets entre « La nouvelle Guerre des boutons » et « Un heureux événement », alors on peut regarder « Zone interdite » sur M6, « Nelly et Monsieur Arnaud » sur Arte ou « Inspecteur Barnaby ».

Lundi
Qu’on se rassure, M6 ne nous affame pas, « Top chef » à peine terminé pour de bon, on repart sur « Cauchemar en cuisine ». Dans le registre culinaire, on peut également tenter « Les carnets de Julie » plus alléchants que les cuisines dégueux des boubouis sauvés par Philippe Etchebest. « Rizzoli&Isles » est bien loin d’être la série du siècle mais elle passe une soirée agréablement.

Mardi
M6 diffuse mon émission favorite « Recherche appartement ou maison ». J’aimerais accessoirement que la curiosité insatiable des adeptes de Google sur la sexualité de Stéphane Plaza fasse exploser les statistiques de ma nouvelle maison.
Et en provenance de 1985, HD1 propose « Retour vers le futur ». Après tout, je n’avais jamais vu les « Goonies » à 36 ans, alors il doit bien exister des gens qui n’ont jamais vu « Retour vers le futur ».

Mercredi
On ne va se mentir, si « Pékin Express » a longtemps été avec « Koh Lanta » ma télé-réalité favorite, je me suis lassée au point de laisser les candidats filer sans moi.  Je suis obligée de signaler « Grey’s anatomy ». Mais à choisir, je regarderai bien « Looking for Eric » sur Arte.
Sur TF1 en deuxième partie de soirée, il y a la saison 2 de « Revenge ». J’avais bien accroché à la première sans parvenir toutefois à la terminer. Si quelqu’un veut me la résumer à partir de l’épisode 8…

Jeudi
Le premier mai s’est avéré décevant niveau film de jour férié, mais à 13h55 TF1 se rattrape en diffusant « Armageddon » et M6 surenchérit avec mon film favori de tous les temps « Quatre mariages et un enterrement ».
Le soir, j’attends patiemment la fin de la saison 1 de « Real humans » sur Arte en hésitant entre « X-Men » sur NT1 et « Tellement Vrai » sur NRJ12.

Vendredi
Je n’ai pas réussi à capter un seul épisode de la saison 2 de « Candice Renoir », ce que je regrette, alors je m’y mets ce soir. 

4 réflexions sur “Télé POC

  1. Je suis très série en ce moment du coup lundi c’est Grimm sur SyFy, mardi Once Upon a Time envoyé par ma cousine des Etats Unis (bien que Retour vers le Futur me tente beaucoup (31 ans et toujours pas vu les Goonies ^^)), mercredi Supernatural toujours offert par ma cousine, jeudi c’est Arrow (décidément bien utile cette cousine) (quoi que X-Men 3 a bien la côte) et vendredi Revolution sur NT1.
    Pour soutenir l’effort cinématographique, je m’offre Spiderman en DVD ce soir avant d’aller voir le 2 au ciné et dimanche soir, le Parfum de la Dame en noir.

    • Arf, j’ai oublié de caser Game of Thrones, Mentalist, Bones et Castle dans cet emploi du temps, heureusement que j’ai un grand week end avec le pont 🙂

    • Je te recommande Goonies, car c’est un vrai émerveillement quel que soit l’âge.
      Tu es carrément séries en ce moment, dis-moi… J’ai commencé et j’ai bien aimé « Arrow ». Je suis OUAT à distance mais ça ne m’intéresse pas beaucoup. Quant à Grimm, je n’avais pas accroché.

      • J’ai vraiment viré séries ces derniers temps, ce qui explique que je n’ai plus bien le temps pour la télé réalité, ni lé télé tout court d’ailleurs 😦

Laisser un commentaire

