Cinq mois de vie de téléphage

La dernière fois que j’ai posté, c’était donc le 6 décembre 2013 et c’était curieusement sur « Nouvelle Star ». Je vais donc vous résumer ce que vous avez manqué ou plutôt ce que j’ai omis de raconter sur ma vie de téléphage.

J’ai adoré regarder et partager « Nouvelle Star » sur D8. Je reprends par là où j’avais conclu la dernière fois. Dana m’a déçue, mais Pauline a été une révélation et j’ai finalement été convaincue par la victoire de Mathieu pour ces prestations-là.

ou celle-là

A l’inverse « The Voice » me lasse. Je trouve les candidats moins bons que ceux des deux précédentes saisons, malgré la présence remuante de Mika, qui aura beaucoup perdu à mes yeux en conservant Kendji jusqu’au bout.

« Top chef » a eu la conclusion à laquelle j’aspirais, la victoire de Pierre, qui aurait dû, je le maintiens, l’emporter lors de sa première saison. Les primes ont été inégaux avec du très bon et du très ennuyeux. Quant au casting, contrairement à beaucoup, j’ai apprécié l’idée que les anciens reviennent.

Le Bachelor est moins séduisant sur NT1 que ses prédécesseurs, enfin j’entends les historiques : Steven, Olivier et le dernier, mais je reconnais ses talents de galocheur fou. Pauvre Martika quand même, elle y croyait, elle…

Je voulais croire que Laurent Ruquier allait tout déchirer à 19 heures sur France 2 et puis j’ai oublié de regarder. Je m’énerve quotidiennement sur « Touche pas à mon poste ». Je n’ai pas de mots assez durs contre l’émission, mais si je suis en mesure de la regarder, je ne la manque jamais. Va comprendre…

J’ai (re)découvert les émissions en clair de Canal +. Avant le midi, je regardais « La Grande Famille », « Nous ne sommes pas des anges » ou « L’édition spéciale », aujourd’hui je me régale de « La Nouvelle édition », même si ça manque un peu de Maïtena Biraben. Le samedi, quand j’y pense, et c’est plus rare, j’évite de louper « Le Tube », qui est finalement la seule émission média digne de ce nom diffusée à la télévision en ce moment (cf le point précédent).

Niveau séries, je vais en rester à « Orange is the new black », enfin surtout à Alex. Je ne parlerais pas de la fin de « How I met your mother », je l’ai très bien fait ici.  Je continue les historiques et je me cherche un peu pour le reste.

Sinon, je regarde toujours avec passion « Un trésor dans votre maison », le samedi, les émissions de Stéphane Plazza multi diffusées sur M6…

5 réflexions sur “Cinq mois de vie de téléphage

  1. Cool ! Ton retour. Je venais voir de temps en temps… Je te rejoins sur la Nouvelle Star. The Voice, jamais adhéré. Je croyais être la seule à poser mon cerveau pour regarder Bachelor.
    Je me cherche une série à regarder maintenant que je suis à jour pour Glee.
    Enfin, tout ça pour dire que tes conseils et avis sont toujours bien venus !

Laisser un commentaire

