Putain dix ans

J’ai adoré ce post de William et j’ai eu envie de me pencher comme lui sur ce que le web a changé dans ma vie.

J’avais déjà démarré mon histoire de l’internet ici, puis je m’étais arrêtée.
Pourtant il me semble que les autres chapitres étaient écrits.

Ma découverte du web
J’aimerais affirmer que j’ai tout de suite vu dans le web un formidable moyen de s’informer ou de diffuser de l’information, mais je dois bien l’avouer quand il est entré dans ma vie un peu par hasard en 1997 c’était surtout pour discuter avec des gens. N’importe qui, n’importe comment jusqu’à pas d’heures avec deux complices.

D’ailleurs, ma première connexion à mon domicile en 1999 m’a presque servi exclusivement aux mails pour garder le lien avec une amie sans exploser de façon trop outrancière ma facture de téléphone – je le faisais autrement en passant ma vie en ligne – et en me mettant sur irc pour discuter avec des gens qui habitaient à 200 mètres de chez moi ou à 1000 km.
Si je voulais me la jouer « Faites entrer l’accusé », je pense qu’à l’époque une bonne étoile veillait sur moi car j’ai vraiment fait n’importe quoi, rencontrant n’importe qui, n’importe comment sans songer un instant que quelqu’un de malveillant pouvait se cacher derrière un pseudo. Le pire qui me soit arrivé est de choper une saloperie….un virus envoyé par un correspondant malveillant. Il a infecté un moment mon pc.

En 2000, le web m’a permis de prendre un sacré virage dans ma vie. J’ignore si c’est le mail envoyé par hasard à une correspondante toulousaine (ironie du sort) ou le constat qu’en ligne je pouvais être qui j’étais sans que ça pose de problème à quiconque.

Ce virage m’a permis de constater aussi qu’une de perdue, dix de retrouvées et puis surtout une finalement.

2004, mon blog rose

Image

En 2004, je suis obligée de dire qu’il y a eu le blog. Il m’a permis de nouer des contacts avec d’autres téléphages comme moi, d’en rencontrer certains, pour le meilleur ou pas. Pas mal de ces personnes sont encore dans ma vie et j’en suis ravie.

Le blog m’a aussi permis à nouveau d’affirmer qui j’étais, une téléphage capable de regarder n’importe quoi à la télévision ce qui ne l’empêchait pas de penser par ailleurs.

Aujourd’hui, le web c’est mon boulot à quasiment plein temps. J’ai failli écrire ma vie….et ça n’aurait pas été si loin de la vérité. 
Je m’y informe, je l’alimente, j’y perds mon temps, j’y rencontre (de moins en moins) de gens mais aussi toujours les bonnes personnes.

Épilogue : J’aimerais recommencer à bloguer pour le plaisir, rien que pour moi, mais je ne promets rien. Ce n’est pas simple de retrouver un ton. Surtout que cette année est symbolique pour moi puisque mon blog, qui a retrouvé ses couleurs d’ailleurs, aurait eu 10 ans.

Publicités

6 réflexions sur “Putain dix ans

  1. Tu sais, je jette toujours un oeil de temps en temps pour voir si tu es revenue. Évidemment, les live-blog de la Carac’ grande époque ont laissé place à des discussions en commentaires Facebook, et rédiger des articles prend du temps que tu n’as pas forcément en plus du Plus (en plus du Plus, huhu), mais si ça peut t’encourager à recommencer, moi et quelques autres lecteurs sommes toujours à l’affût d’une reprise d’activité sur les pages roses, que ce soit pour lire des histoires de tentatrices ou de membres de la famille Lepicq. Joyeux anniversaire de blog en tout cas ! 🙂

    • Je te remercie pour ton message d’encouragement Vincent / Vinsh. Le plus compliqué bizarrement c’est d’oser redire les choses sans trop d’auto-censure. Bien sûr le temps joue aussi. Je vais essayer de m’accrocher et de poster à nouveau régulièrement.

  2. J’aimais beaucoup tes billets séries. J’avoue que je ne regarde plus de télé réalité depuis longtemps mais je viens toujours lire tes articles sur l’Amour est dans le Pré et je suis The Voice rien qu’avec tes commentaires 🙂

  3. j’avoue que je frequente moins le blog depuis Facebook…mais tu fais partie de ma vie ; Poc, elle a dit ça sur Untel, elle pense comme moi sur Koh Lanta…bref, t’es devenue une copine 😉 une bonne copine même 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s