Celui où je me réconcilie avec (la) Nouvelle Star

Ceux qui me suivent depuis des années le savent, je suis très figée sur un point : j’ai toujours préféré « la star academy » – carac – à « la recherche de la Nouvelle star », à « la Nouvelle Star » et même à « Nouvelle Star ». Au point, l’an dernier de faire le choix le plus pertinent de ma carrière de téléphage, en misant sur le come-back de la star ac sur NRJ12 avec Tonya Kinziger, et pas du tout sur celui du télé-crochet de M6 sur D8, avec Cyril Hanouna  pourtant.
Les faits m’ont donné raison.
En fait, pas du tout.
Cette année, du coup, je reviens la queue entre les jambes et je découvre « Nouvelle star » sur D8.

Honnêtement, si NRJ12 peinait à renouer avec l’esprit du télé-crochet de TF1, « Nouvelle star » aurait carrément sa place en prime sur D8, ça ne serait pas pire que « Ice show » par exemple. Comme quoi, les moyens mis à l’écran finalement…

Mais bon, les choses ne changent pas, et moi non plus, je trouve, à l’exception notable de Maurane, humaine et juste, et Olivier Bas, transparent, le jury, et donc Sinclair et Alain Manoukian, insupportable, et les choix musicaux des candidats, très jeunes, me passent bien souvent au-dessus. Je suis marquée TF1 et « The Voice » colle plus avec ce que j’aime. Même pas honte, ou si peu, de l’écrire.

Image

Sauf que bon, j’avoue que les 16 candidats choisis par le jury, même s’ils ont 16.5 ans de moyenne d’âge me plaisent bien. Bon, en fait, Dana me plaît beaucoup et je croise les doigts pour qu’elle aille super loin dans le jeu. Mais sinon si je ne suis pas forcément formidablement fan des « univers » d’Alvaro, Ezra ou Mehdi, il faut reconnaître que ces candidats sont plutôt bons. 

Pour mesurer la qualité des candidat(e)s cliquez ici par exemple.

Laisser un commentaire

