L’épisode où la famille redevient formidable

Lundi dernier, j’avais tenté de me mettre à la nouvelle saison d’Une famille formidable. Et puis, mal lunée ou tout simplement parce que le résultat n’était pas  à la hauteur de mes attentes, je m’étais rapatriée dans les jupons de Golgotte, la juge impitoyable du « Meilleur pâtissier » de M6. Et puis, en lisant Twitter, je me suis dit qu’il y avait peut-être du bon à retrouver les Beaumont.

J’ignore si j’étais de particulièrement de bonne humeur hier, ce qui est possible car j’ai presque trouvé le dixième épisode de la saison 9 de « How I met your mother » supportable, ou si l’épisode de la famille formidable était bon, mais j’ai passé un très agréable moment devant la série française.

Image

Au Portugal, les Beaumont ont retrouvé leur âme…
Il faut dire que ça fait au moins trois ou quatre saisons que l’intermède portugais n’existait plus pour la famille formidable. La maison avait été vendue par le demi-neveu revanchard de Catherine après la mort de Nono, ou quelque chose d’approchant.
Le retour du havre de paix dans le giron familial est évidemment totalement tiré par les cheveux. Le demi-neveu mort, le demi-frère de Catherine, devenu moine, décide de rendre à sa demi-sœur la maison adorée. Elle est dans un état pathétique, mais la famille formidable, surtout largement élargie, décide de se mettre au boulot pour la remettre en état.
Si j’avais le temps et le talent, je vous dessinerai l’arbre généalogique de la famille formidable.


D’autres s’y sont collés

Pour faire simple, cette saison compte essentiellement un nouveau venu, José, le fils illégitime que Jacques a eu avec Lucia, l’ex maîtresse du père de Catherine. Le petit génie de 17 ans éclipse même le très inutile Jérémy, jumeau de Manon, qui va se marier, ce dont on se fout un peu. José est amoureux de Marie, la fille de Julien et Audrey, avec qui il n’est finalement pas apparenté puisque Audrey n’est pas la fille de Jacques. En revanche, Jérémy se tape la demi-nièce de Catherine ce qui ne semble choquer personne. Cette jeune personne rejoint donc la famille.

Julien, l’ex beau-fils de Catherine et Jacques, se substitue, lui, à Richard, le regretté Philippe Khorsand, complice de toujours de Beaumont père, et ça passe plutôt presque bien. L’idée est bonne.

Sinon, traditionnellement, les couples se déchirent. Audrey et Julien ayant divorcé depuis un moment, c’est maintenant Frédérique et Nouredine qui se disputent pour le plus grand malheur de leur fille Clara.

Sur le papier, la recette est aussi indigeste que le pastis gascon raté par les meilleurs pâtissiers de M6, la semaine dernière, mais finalement ça passe… J’ai été émue aux larmes par la déclaration de Jacques à Catherine. La série a plus de vingt ans et voir le couple continuer de s’aimer, malgré tout ce qui a pu les séparer, est super émouvant.  La révélation d’Audrey, qui devient voyante comme sa tante, a  tout de la mauvaise idée et pourtant le côté gentiment farfelu de ce rebondissement passe bien. Je trouve en plus assez touchant que Paule revienne ainsi hanter la série.
La mort de Sébastien, devenu un fou de free-fight, m’a moins émue, d’autant que je n’y crois pas. Je reste persuadée qu’il se fait passer pour mort. Je suis peut-être dans le déni…

Mais bon, tout n’est pas idéal au royaume Beaumont. Les sexualités à géométrie variable ont une légère tendance à m’agacer. Marie était lesbienne aux dernières nouvelles, désormais elle se tape José. Mais ce n’est pas le pire, Nicolas, homosexuel assumé depuis un moment, s’est, lui, redécouvert une passion dans les femmes dans les bras de l’épouse de son (ex) meilleur ami.

J’oscille donc entre bienveillance et légère sévérité avec la famille formidable de TF1. Catherine demeure absolument impeccable, Jacques cabotine moins…

Sortis du Portugal, je ne suis pas persuadée que les Beaumont ne reviendront pas à leurs vieux travers, mais le temps d’un épisode j’y ai cru à nouveau.

2 réflexions sur “L’épisode où la famille redevient formidable

  1. Je crois que Nicolas est bisexuel (et non pas gay) depuis un moment ; d’après mes souvenirs il avait même recouché avec Reine. D’ailleurs, elle est toujours là, elle ? J’avoue que ça fait bien trois ou quatre saisons que j’ai arrêté de regarder (la saison « Lost », me semble-t-il, m’avait un peu largué)…

    • J’étais restée sur l’idée qu’il s’était stabilisé en homosexuel, mais il peut aussi bien être bi. Nous en saurons plus quand il annoncera sa liaison à sa famille mêle-tout. Tu n’as pas perdu grand chose sur les saisons écoulées. Je ne te recommande même pas le replay.

Laisser un commentaire

