Génériques en séries

Après avoir posté hier sur How I met your mother et son générique, j’ai songé à ceux qui me donnaient envie de découvrir la suite.

Borgen compte clairement parmi mes favoris. 

Mais celui qui m’a le plus marqué, parce que c’est toute une époque, celle où toutes les familles se réunissaient devant leur petit écran pour savourer une série ensemble, c’est évidemment celui d’Urgences. Toutes mes copines regardaient…

Bien qu’un peu sexiste, celui de Grey’s anatomy, trop tôt disparu, m’évoque plein de trucs également.

Et puis évidemment, je ne peux pas compter sans Scrubs, parce que la chanson est géniale.

Enfin, la madeleine ultime…

Et vous lesquels aimez-vous par dessus tout ?

Publicités

7 réflexions sur “Génériques en séries

  1. Le générique de True Blood est génial (mieux que la série d’ailleurs). J’adore aussi celui de Gilmore Girls (j’ai longtemps rêvé de vivre à Stars Hollow, sans les voisins intrusifs) et bien sûr Urgence, même s’il sent le dimanche soir et la boule au ventre. Ma madeleine ultime: le générique de Alf, délicieusement rétro.

  2. le générique de Buffy me fait toujours hocher bêtement de la tête dès les premiers riffs de guitare. Le concepe du générique de Weeds (premières saisons tout du moins) est assez genial. Et pour ce qui concerne une série plus récente, j’aime beaucoup celui de Orange is the new black

      • POC, je sais que nous partageons un amour immodéré pour Sarah Michelle Gellar et puisqu’il semblerait que tu te sente orpheline d’une bonne série comique, je te conseillerais fortement de regarer The Crazy Ones. C’est la nouvelle comédie avec SMG et Robin Williams. Moi ca me fait ricanner bêtement à chaque fois. Cependant, Robin Williams est parfois difficile à suivre parcequ’il parle vraiment très vite et qu’il fait des accents.

  3. Buffy aussi, le Caméléon avec le speech du départ et la musique un peu « brute », Profiler, dont le générique était angoissant avec son montage super saccadé… Plus récemment, et depuis que ça repasse sur France 4, New York 911. Ca me rappelle mes 18 ans et je trouve que la musique condense toute l’adrénaline de leurs métiers. Et bon, Urgences, aussi bien sûr… Je suis sûre que j’en oublie, surtout les séries de mon enfance.

  4. Buffy bien évidemment !!
    Mais aussi Friends où je tapais des mains au moment clé du générique. Et X-Files…tin nin nin nin nin niiiiiiinnnnn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s