Les mystères de l’amour, une série qui porte vraiment bien son nom

Image

Hier, j’ai donc regardé « Les mystères de l’amour » histoire de me convaincre que cette histoire entre José et Nicolas n’était pas un mirage collectif. Il a bien fallu se rendre à l’évidence, les deux grands amis ont bien couché ensemble pour de bonnes raisons en plus. Bénédicte est effectivement insupportable et je veux bien croire qu’elle a les pieds froids et Nicolas a eu le cœur brisé par Jeanne, qui s’est étrangement tirée avec Jimmy, ce qui est vraiment une humiliation de taille pour le guitariste du groupe. Et puis, coucher avec son meilleur ami, sans avoir bu une goutte d’alcool, juste parce que sa copine est un petit peu chiante, et que les filles sont toutes « des chiennes », c’est normal, presque logique, et surtout pas du tout traumatisant. 

 Enfin sauf pour les téléspectateurs apparemment…

A la limite, je n’ai même pas envie de revenir sur l’invraisemblance du propos, ni sur son bien-fondé, les scénaristes, enfin le scénariste, y’en a-t-il vraiment un d’ailleurs…des « Mystères » semblent nous envoyer un message clair, désormais tout peut arriver, Annette et Monsieur Girard ont couché ensemble, Nicolas et José aussi, on peut difficilement envisager pire – en dehors d’un plan à trois Hélène, Laly, et Giant Coucou…

 Je constate juste, en voyant le dégoût unanime provoquer par ce rebondissement, que le téléspectateur a du mal à supporter qu’on fasse n’importe quoi avec ses héros d’enfance. Les séries AB ont eu beau de jamais avoir été très bien jouées, ni très réalistes, ni forcément toujours de bon goût – les filles, comme dans le Miracle, préparent toujours le petit déjeuner pour leurs amoureux volontiers infidèles – on ne badine pas avec le destin d’Hélène et de ses compères. C’était déjà limite que Nicolas et Hélène vieillissent – enfin Hélène ne vieillit pas, elle se ringardise – et aient une vie amoureuse indépendamment l’un de l’autre.

 Il faudrait peut-être aujourd’hui enlever la garde des personnages AB aux personnes qui conçoivent le Mystère de l’amour. Vraiment…

10 réflexions sur “Les mystères de l’amour, une série qui porte vraiment bien son nom

  1. pas possible le plan à trois Hélène, Laly et Giant Coucou… parce que Giant Coucou est mort depuis belle lurette… mais ça n’arrête peut-être pas les scénaristes… après tout, soyons fous !!!

  2. Giant Coocoo, de la série Le Miel et les abeilles, vivait-il d’ailleurs dans la même réalité fictive qu’Hélène ? Car je me souviens que les séries AB étaient plus ou moins de spin offs qui se renvoyaient des acteurs clin d’oeil de temps en temps, et se passaient donc dans la même « réalité » (Justine était la nièce de Framboisier dans Salut les Musclés, Hélène était la grande soeur de Justine dans Premiers Baisers, etc. je crois même qu’il y avait eu un clin d’oeil entre Les années fac et La philo selon Philippe)… Ce qui est marrant c’est de se dire que Hélène vit dans la même réalité que Hilgueugueu et ses super pouvoirs (il n’y a que le surnaturel pour expliquer comment elle a survécu au taux de criminalité de Love Island)… Mallaury Nataf a-t-elle donc pu croiser la route de Laly ?

    • Je peux dire une bêtise que Pierre corrigera, mais je crois que l’héroïne du Miel était la cousine d’Hélène et Justine, et que c’est pour ça que son père devait accueillir toute la famille pour le fameux épisode de Noël AB. C’est vrai que l’oncle d’Hélène fréquente une extraterrestre…

  3. Suite à ton billet, je suis allée le visionner. Moi ça m’a bien fait rire. Ça fait 20 ans que ceux-là couchent les uns avec les autres, alors c’est vrai que peut-être les scénaristes étaient à cours d’idée. En tout cas, ça m’a donné envie de regarder les prochains épisodes. J’ai envie de savoir de quoi vivent nos vieillissants héros et ce qu’ils font dans ce ravissant village.

  4. Je n’ai pas encore vu l’épisode de dimanche (c’est prévu cet après-midi), mais sérieusement, ils les ont fait coucher ensemble, c’est n’imp ! Je regarde ça par nostalgie mais honnêtement entre les scénarios de merde et le mauvais jeu des acteurs, et la palme revient à John, j’ai rarement vu un si mauvais comédien !!!
    en tout cas, trop marrant le plan à 3 avec Giant coocoo !

  5. j’ai donc regardé et je me suis demandée si ce n’était pas un faux épisode car rien n’est concret, le plus ridicule étant Laly et Cricri alors qu’ils viennent déjà de tromper leurs partenaires, c’est débile ! et Hélène qui embrasse Nicolas d’un coup, c’est trop bizarre, à suivre…

Laisser un commentaire

