Danse avec moi*

Mon principal souci avec « Danse avec les stars », outre le fait que j’ai envie de secouer violemment Laurent Ournac puis de hurler sur le jury quand il salue sa performance alors qu’il N’a PAS dansé un instant, c’est le fait qu’Alizée ouvre désormais systématiquement  le bal.

Image

Du coup, je vois la candidate que je préfère en ouverture et le reste me semble bien fade. Pour prendre une image parlante, c’est comme arriver chez Mickey et commencer par Space Mountain. Le reste n’est pratiquement qu’ennui par la suite.

Clique ici pour comprendre !

Image

En plus, je sais déjà, car je ne suis pas une bleue de la télé-réalité qu’il y a très peu de chances qu’Alizée l’emporte. Jusque-là, je pensais que la star déchue de « Plus belle la vie » pourrait lui voler son titre, mais de plus en plus je m’inquiète : Keen’V peut-il gagner ? Bon, ça ne me semble pas super crédible non plus… Mais Laurent Ournac peut-il la dépasser ?

Attention, je l’adorais en « Incroyable fiancé » et « demain sera court, il n’y aura qu’un petit-déjeuner » demeure ma réplique culte, je l’aimais déjà moins en patron de camping, mais en danseur je l’exècre. Oui, je sais, j’ai de justes et mesurées indignations…

Je connais aussi la morale de la fable, Rien ne sert de courir ; il faut partir à point…ce qui ne me rassure pas pour la suite. Alizée ne peut pas être ma deuxième Sofia.

 

*Qui se souvient de ce fabuleux feuilleton brésilien d’ailleurs ?

4 réflexions sur “Danse avec moi*

  1. Je me suis lancé hier dans des tas de tableaux et de répartitions de points hypothétiques (en supposant un modèle de distribution de points comme à l’Eurovision) et, pour que Tal et Laëtitia Milot se retrouvent déjà en face-à-face, il fallait non seulement qu’elles soient basses dans le classement du public (éventuellement Brahim Zaïbat s’intercalant entre Laëtitia Milot et Tal, qui serait dernière), mais aussi que Laurent Ournac soit premier et Keen’V deuxième. Alizée serait donc troisième des votes du public (ou quatrième si elle est derrière Brahim, mais j’en doute).
    Du coup, dans cette idée-là, le prochain face-à-face devrait se jouer entre Laëtitia Milot, Brahim Zaïbat et Keen’V, mais seulement si les juges le mettent dernier. Enfin, ça veut dire qu’Alizée peut aller en finale à trois (mais si le public a le dernier mot, oui, je le crains, elle sera écrasée par Laurent Ournac, qui, après tout, marche très élégamment quand il est seul sur la piste de danse).

    • Pierre, sans vouloir t’offenser, j’espère que tu te trompes lourdement dans tes calculs, parce que sinon je vais très mal supporter le dénouement de l’émission. Il faudra m’expliquer ce que les téléspectateurs trouvent à Laurent Ournac et comment un si mauvais danseur peut gagner l’émission.

  2. Très intéressant le calcule de Pierre ! Tal était ma favorite et aussi pour son compagnon de danse. J’aimais beaucoup le couple qu’ils formaient donc je ne sais pas si je vais continuer à regarder. Je ne peux pas voir Alizée et je ne saurais pas l’expliquer. Laëtitia Milot est pffffffff cruche. Je n’ai pas vu Laurent Ournac faire un seul pas de danse ! Bref, je me pose des questions sur le dénouement …

    • C’est quand même un gros ratage pour TF1 ce casting avec les meilleurs éliminés et les boulets qui restent. Si Alizée se barre, j’arrête l’émission de mon côté. Je comprends par conséquent tes doutes, Marie.

Laisser un commentaire

