Fréquenstar

Dimanche soir, j’ai jeté un œil passablement distrait à la nouvelle émission d’Alessandra Sublet, « Fais-moi une place ». Pour sa première, l’animatrice à la culture générale douteuse rendait visite à sa copine Carole Bouquet, recluse apparemment sur un îlot italien où elle produit désormais du vin.
Ce programme est donc a priori à la frontière entre « Perdu de vue » et « Fréquenstar ». Bon, en fait, c’est un copié-collé de l’ex émission de M6, mais chuuuut.

Pour maintenir l’illusion et nous prouver qu’Alessandra sait s’occuper seule, elle ne passe pas son temps sur le dos de Carole, non, non, elle va faire de la plongée, interroger des gens qui connaissent la star, et même préparer des surprises à sa nouvelle grande copine. Ainsi, par exemple, un soir, après sa plongée, elle décide d’inviter Carole au restaurant et de lui servir le fruit de sa pêche, des oursins. Ca tombe mal, elle ne le savait pas, mais l’actrice est allergique, éclats de rire d’Alessandra, situation cocasse, qui rapproche encore les deux nouvelles amies. Au passage, Alessandra a beaucoup ri en revêtant sa tenue de plongée et nous a offert une séquence « Thalassa » en visitant un musée sous-marin.

Bon, entre deux virées à la mer pour se baigner, les deux femmes se parlent quand même, de cinéma, de féminité, de Gérard Depardieu.
Bref, c’est super…

L’émission ne casse pas trois pattes à un canard, et occupe un dimanche soir d’un œil.

J’étais ravie personnellement de revoir différemment, et je pense même que c’est tout l’enjeu de l’émission – la star se dévoile grâce à cette bonne Alessandra – Carole Bouquet que j’adore, surtout pour sa voix. Maintenant, j’aimerais qu’Alessandra aille à la rencontre de Catherine Deneuve (en vrai pas du tout, mais je cherchais une transition pour amorcer la deuxième partie de ce post, qui n’a finalement rien à voir avec la première contrairement à ce que je pensais. J’aurais aussi pu écrire que j’avais une autre idole dans le cinéma français, Catherine Deneuve), afin que je puisse aussi la découvrir autrement.

Hier, je suis allée voir « Elle s’en va » avec Catherine Deneuve. Comme pour Carole Bouquet, que j’ai failli rater dans l’émission d’Alessandra S., j’ai été à deux doigts de manquer ce rendez-vous. Certains me diront que ça n’aurait pas été une perte majeure, et ils n’auraient pas tort. « Elle s’en va » n’est pas un grand film. N’empêche qu’il faut oser promener Catherine Deneuve affublée d’un laid corsage à travers la France jusqu’aux retrouvailles des Miss de 1969 dans un hôtel du sud de la France ! Il faut avoir du cran quand on est Catherine Deneuve de jouer une ex Miss Bretagne, qui vit avec sa mère étouffante dans la maison qui l’a vue naître,  et qui retrouve Evelyne Leclerc parmi ses anciennes rivales. (Il faut peut-être du cran aussi pour être Evelyne Leclerc et apparaître dans ce film.)

Catherine Deneuve porte certainement le film sur ses magnifiques épaules, mais en attendant quel bonheur de la voir à l’écran.

Ce soir, il y a Fais pas ci, fais pas ça saison 6 sur France 2. Demain, je me demanderai si ce n’est pas la saison de trop, quand la cinquième était déjà inutile à mon goût.

Publicités

5 réflexions sur “Fréquenstar

  1. Ouééééééééééé, fpcfpç !!!!!!!!!!!!!!!
    La box est arrivée (4 jours sans télé, même pas mal), reste plus qu’à prier qu’elle marche. Parce que même si effectivement les intrigues deviennent complètement débiles, les personnages restent jouissifs (et donc pour un mercredi ça suffit amplement à mon bonheur)

    • Je suis ravie de voir que les fidèles me suivent. Donc nous devons désormais nous serrer les coudes pour le défi de novembre : poster tous les jours.
      Télérama semble penser du bien de ce début de saison. J’attends de me faire mon opinion. On en parle demain.

  2. Oui, oui, on te suit Poc!
    J’ai regardé hier (mais la connexion sur Pluzz direct était épouvantable) et je ne suis pas convaincue. Le fantôme de la mémé du Gers, la pub pour Ikea, Eliot, Fabienne et sa nouvelle coiffure,…
    Mais par fidélité (et aussi parce qu’il n’y a pas grand chose d’autre) je sais que je regarderai toute la saison.

  3. La mémé du Gers avec l’accent Pied noir, comment dire… ça ne le fait pas!
    Je vais regarder comme tout le monde parce qu’il n’y a rien à côté et aussi parce que la série arrive quand même à me faire rire de temps en temps!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s