Zone interdite se la joue Koh Lanta avec en guest Christelle de la saison 8

Je l’avoue, je suis en manque flagrant de « Koh Lanta » et la perspective de ne pas, voire de ne plus jamais, avoir ma dose annuelle voire biannuelle de l’émission me rend folle. Qu’à cela ne tienne, M6 bien décidée à se réconcilier avec moi après le calamiteux « Pékin Express », les folles soirées « Top chef » ou le laborieux « L’amour est dans le pré », m’a offert hier un cross-over entre deux de mes émissions favorites : « Zone interdite les inédits de l’été » et « Koh Lanta » donc.
Hier, dans une émission consacrée aux gens qui aiment se gâcher leurs vacances en faisant des choses extrêmes pour le plaisir de dire des trucs aussi forts que « c’est le retour aux vraies valeurs là », au détour d’une image, j’ai reconnu Christelle, la grande gagnante de « Koh Lanta » 8, qui compte dans le Top 3 des mes lauréates préférées du jeu, et qui serait même première sans l’existence de Jade.
M6 n’a pas assumé cependant d’expliquer que Christelle avait gagné l’émission de TF1 et que donc son stage de survie en Thaïlande destiné à resserrer les liens avec sa petite sœur, toute aussi charmante qu’elle, n’était qu’une aimable plaisanterie pour elle. Mais qu’importe moi je le savais..
Je mets beaucoup de photos afin que vous la situiez bien.
Pour pousser encore le cross-over, M6 nous a proposé un mini Koh Lanta. Les filles lâchées dans la nature pour un trek épique ont en effet un moment été abandonnées par leur guide taquin, qui leur a imposé de faire du feu, seules, avec les moyens du bord, et de quérir leur nourriture alentours. Le premier soir, les filles ont échoué mais le second (un cameraman pris de pitié leur a tendu une allumette), elles ont réussi. Elles ont été victimes d’une pluie diluvienne qui a trempé leurs vêtements, n’ont pas dormi de la nuit et ont décidé au petit matin d’éliminer au Conseil, leur guide, qui ne leur avait apparemment pas donné les bonnes clés pour la survie. En vrai, la fin est fausse, le guide est revenu et les a ramenées à bon port. Au préalable, elles avaient dégusté des insectes et hurlé en tombant dans la boue.
Inutile de me remercier, je suis là aussi pour ça.
Je ne retiens presque que la présence de Christelle dans l’émission, même si la dame allemande partie faire du woofing avec ses enfants, qui se retrouve à devoir tuer des pigeonneaux en les électrocutant et qui se fait engueuler quand elle cueille mal ses tomates m’a beaucoup plu aussi.
Ce sujet était une publicité édifiante pour le bénévolat à la ferme.

Je recommande donc aux fans de Christelle, de Koh Lanta, aux futurs woofeurs, aux gens qui pensent qu’ils doivent se rapprocher de la nature, à ceux qui pensent le contraire (comme moi), aux personnes qui se lamentent de ne pas prendre de vacances mais qui constateront ainsi qu’elles font bien, à celles et ceux qui aiment les jolies brunes….le visionnage du replay de « Zone interdite : les inédits de l’été se la jouent Koh Lanta avec en guest Christelle qui a gagné la saison 8 ».

NDLA : Quand j’y pense, c’est fou cette apparition de Christelle car j’avais justement vu François-David le gagnant de la saison 6 de l’émission, le matin même dans Les Toqués sur TV Breizh.

Oui, je sais c’est vraiment très intéressant, mais nous sommes le 11 juillet et la chaleur me tue à petit feu.

Publicités

6 réflexions sur “Zone interdite se la joue Koh Lanta avec en guest Christelle de la saison 8

  1. Là tu m'en bouche un coin, il me semblait en effet avoir reconnu une candidate. L »émission de M6 était un peu naze.J'ai pratiqué ce genre de voyage pendant des années. Aujourd'hui il s'est bcp trop démocratisé et le coup du retour à la nature genre bobo bof (désolée mon discours est un peu colèreux).
    Quant au groupe de filles qui part au bout du monde mouais, surtout que le reportage de la 6 est coupé sans avoir la fin……..
    M6 fait du rien cette année l'amour est dans le pré nous montre encore des gens qui ne connaissent pas la campagne. Rien n'est expliqué entre l'agriculteur qui fait de l’extensif vache laitière nourrie aux granulés et ensilage, le bio, le club équestre, l'éleveur de Henson qui fait du bricolage et qui nous la fait jolie pépé 🙂
    Il y a un fort pourcentage d'agriculteurs saisonniers, et les premières émissions sont assommantes, on a une vision biaisée de l'agriculteur (genre il ne fait rien) des gens qui s'ennuient. On donne une mauvaise image de agriculture encore une fois alors que la profession vit des moments plus que difficiles.
    Dsl je me lâche, mais je conseillerai vraiment la vision d'un reportage de France 2 d'y il a qq mois avec un agriculteur tellement endetté qu'il a dû déposer le bilan, là on est dans la réalité.

  2. Anonymous : Exactement ! Quelques séries aussi pour faire bonne mesure…

    Arkadia : Pour ADP, je suis d'accord avec tes regrets, mais ça a toujours été ainsi, même si ça s'aggrave d'année en année.
    Quant aux vacances de l'extrême, 100% d'accord.

  3. Pour information Koh Lanta reviendra bien à l'antenne mais pas avant l'automne 2014.
    En effet, ils reprendront un nouveau tournage début 2014 pour une diffusion à la rentrée.
    Donc tiens bon…plus qu'un an avant le retour de ton émission favorite 😉

  4. Ce ne sont pas mes certitudes mais Nonce Paolini lui même qui l'a confirmé
    mais effectivement tant que rien ne sera diffusé on pourra toujours en douter 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s