Le pré se vide…et je m’inquiète

Avant dans « L’amour est dans le pré », les candidats passaient à la télévision, recevaient des lettres, participaient à des speed-dating, accueillaient deux filles chez eux pour n’en choisir qu’une au final et terminer célibataire. On les retrouvait un an après, ils avaient repris leurs lettres, bien tout relu, et finalement dégoté la perle rare qu’ils avaient loupé sous la pression (après en avoir essayé 12 autres, mais ça on le passait sous silence).
Pour faire bonne mesure, certains prenaient la peine de vraiment se caser devant les caméras et Ghislaine et Norbert ou Thierry et Annie devenaient les Ross et Rachel agricoles.
Mais cette année, l’émission a décidé de bouleverser tous les codes pour le meilleur ou le pire. Cette fois-ci, les agriculteurs ont déjà reçu des lettres et des emails, certainement parce que la presse régionale a filé un coup de projecteur sur eux, et les prétendantes ont précédé l’appel en leur écrivant déjà.
Hier, nous avons ainsi perdu officiellement deux agriculteurs, une troisième a déjà presque trouvé l’âme sœur, et le quatrième s’est fait prier pour rejoindre l’aventure.
Les réseaux sociaux et tous les sites de médias trop bien avertis ont tué l’émission, ma bonne dame, plus sûrement que les satellites.
Comme tout se saura un jour, la production a préféré prendre les devants, quitte à nous faire suivre trois agriculteurs à qui personne n’a jugé bon de s’intéresser avant ou qui n’ont juste pas transformé l’essai.

De toute façon, je m’en fous (telle Mylène, ne perdons pas les bonnes habitudes), car il reste mon petit chouchou, le charmant Thomas, qui n’aime pas les filles grosses et âgées. J’ai tellement hâte de le voir à la ferme avec ses pauvres prétendantes…

Bon, le suspense sera aussi ailleurs cette saison du coup. Françoise, l’éleveuse de poneys, va-t-elle transformer l’essai avec Jo son coup de cœur ou craquer pour son challenger ?

Le pauvre Damien, avec ses 8 lettres, qui n’a eu qu’un speed-dating, transformé en rendez-vous normal, et dont la production a apparemment soudoyé la prétendante pour qu’elle aille chez lui, même seule, a-t-il trouvé par le plus grand des hasards l’amour contre toute attente ?

En plus, je suis sûre qu’à un moment, il faudra que tous ces gens fassent leurs courses pour se nourrir la semaine, ce qui reste mon moment de vie préféré dans l’émission.

N’empêche qu’entre Secret Story, qui boit le bouillon niveau audience, et L’amour est dans le pré qui se vide de ses candidats, mon été télé s’annonce morose….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s