The Voice : Des candidats aussi décevants que les choix musicaux de la production

L’inconvénient de se cogner tous les télé-crochets depuis 2001 c’est qu’on ne supporte plus certaines chansons. Je suis donc étonnée par les choix musicaux des coachs, de la production ou des candidats de « The Voice » cette année.
Pour n’évoquer que le  prime d’hier….

Anthony a chanté à ravir « Les mots bleus », il aurait d’ailleurs mérité la finale, mais pour moi ils riment encore avec Soan, qui est pourtant loin d’être un candidat que j’idolâtre. Cette version m’émeut encore pour vous dire.

Yoann, et ses immenses mains qui font peur, ont interprété « Calling you », comme tout le monde finalement.  Mais cette performance a marqué Miss Dominique dans « La Nouvelle Star ».

Dominique – Calling You par oceanbleu68

« Quelqu’un m’a dit » susurré par Louane, c’est encore plus facile, c’est la chanson qui a révélé Camélia-Jordana.


J’ai beaucoup de mal avec la programmation musicale des primes de cette année de « The Voice », que je trouve décidément décevante et très peu novatrice.

Quant aux quatre candidats, je me demande comment avec des talents, comme Sarah ou Nungan, on a pu en arriver à une sélection aussi fade. Jenifer a tout fait pour qu’Olympe, qui a pâli de prime en prime, aille en finale. Ca s’est vu beaucoup. Mais Garou n’a pas fait mieux en optant pour les titres de ses talents, réduisant à néant les chances d’Emmanuel d’accéder à la finale. Il n’y peut rien, l’histoire de Yoann est plus vendeuse.

En partant d’un concept novateur, « The Voice » arrive aux mêmes résultats en moins bien que ses concurrents. Je suis déçue, je l’avoue, et pourtant je me fade des télé-crochets depuis dix ans.
Publicités

2 réflexions sur “The Voice : Des candidats aussi décevants que les choix musicaux de la production

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s