Tout sur leur mère (finale de la saison 8 de How I Met Your Mother)

Le 13 mai 2013, outre le fait qu’une blogueuse téléphage, encore fraîche comme une rose, va avoir deux fois 18 ans, nous sommes supposés vivre un moment sériphique historique à la hauteur du final de « Lost » ou de la révélation de l’identité de Gossip Girl*
[Ce post contient énormément de spoilers sur la saison 8 de How I met your mother, si tu refuses d’être spoilé, passe ton chemin. Tu prévenu.]

Je parle évidemment de la révélation, après seulement 8 ans d’attente, de l’identité de « la mother » des enfants de Ted.
Je reste convaincue qu’un « twist » vicieux reste possible et que nous pouvons encore apprendre que Ted est en fait un malade mental qui raconte depuis 8 ans sa vie rêvée à son psy, façon Buffy dans l’asile psychiatrique. 
Cependant, il est quand même plus probable que « la mother » existe bien et il est grand temps que nous connaissions ENFIN son identité. Pour ne pas dire décidément que ça presse, puisque plus ça va plus la série est nulle et peine à raconter des trucs, et surtout que toute sa construction ne sera plus crédible à un moment, si Ted n’a pas la mère de ses enfants à temps pour en avoir en âge d’écouter son histoire en je sais plus quelle année.
Vous me suivez ?
Mais voilà, les scénaristes de « How I met your mother » ont apparemment du mal à en finir avec tout ça. Alors même si Lily et Marshall sont sur le point de quitter New York, ce dont on se fout éperdument au demeurant, et que Robin semble devoir épouser Barney dans le prochain épisode de la série, l’épisode de lundi dernier donne l’impression que tout pourrait être remis en cause : ce mariage, la rencontre de Ted avec « la mother » par un nouveau rapprochement stu-pide *en mode Phoebe de Friends* entre Ted et Robin, car Ted est toujours amoureux de Robin (gnagnagna) et que Robin doute de Barney (gnagna bis).
Je tiens à rappeler aux scénaristes qui ne regardent apparemment par leur propre série que Ted va rencontrer la mère de ses enfants au mariage de ses amis, donc lundi soir, le 13 mai. Je prendrais très mal que ce soit clair qu’ils me privent de mon cadeau d’anniversaire : la révélation tant attendue de cette personne qui va avoir le courage d’épouser Ted ! Je leur déconseille formellement de finalement retarder d’un an le mariage suite par exemple à une déclaration malvenue de Ted à Robin.

Bref, j’attends le mardi 14 avec impatience pour savoir….


*Surligne pour avoir la réponse : C’est Dan en vrai.  Si tu ne te souviens pas qui est Dan, cette révélation ne te chamboulera pas.
Publicités

5 réflexions sur “Tout sur leur mère (finale de la saison 8 de How I Met Your Mother)

  1. Je ne sais pas si je veux savoir ou pas qui est la mère… En même temps, j'ai arrêté de regarder y'a 2 ans, pour les raisons de nullicité croissante que tu cites, je picore quelques episodes par ci par la, et je n'aurai certainement jamais le courage de reprendre en entier. Mais le fait de pouvoir savoir, me rend assez nostalgique. Ca fait encore partie de ces conversations qu'on peut avoir avec ma sœur ou une amie. « Moi je crois que c'est elle… blablabla… mais non parce que dans l'episode x… blablabla…
    On sait qui est GG, Friends est tellement redif qu'on a meme plus envie de regarder, Grey's anatomy tourne en rond depuis 5 ans. Que va t-il rester de ma jeunesse télévisuelle?

  2. Bonjour, je viens de tomber sur ton blog et je suis d'accord avec tes arguments, mais je trouve que la série repose sur un concept assez intéressant et qui me satisfait encore. (même cette dernière saison, oui oui 🙂 )
    Je suis d'accord sur le fait que ça traîne en longueur (8 ans, ça va un moment). Mais il faut se dire que c'est pas en 2 saisons qu'on allait savoir qui était la mère et que l'histoires était pliée !

    Ce qui m'a cependant un peu déplu je l'avoue, c'est la manière dont il montre le visage de la mère (et le fait que tout le monde est spoilé l'info le jour même).

    Je reste néanmoins super curieuse de voir les prochains épisodes 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s