RIP la Grand Katherine

Ce matin, je suis un peu triste, je l’avoue. La plus belle femme du mode, enfin peut-être juste la plus élégante, nous a quittés. Jane Cooper, qui campait la charismatique Katherine Chancellor depuis 1973 quand même, est décédée aujourd’hui.

Wikipédia rend déjà très bien hommage à la fascinante carrière de Jane, qui a quand même fait une apparition dans les meilleures séries de son époque : « Perry Mason », « La quatrième dimension », « Mannix », ou « La Loi de Los Angeles » – seul « Arasbesque» manque à son palmarès – je  me contenterai donc de rendre hommage à Katherine…

Du plus loin que je me souvienne, lorsque je visionnais « le Feux de l’amour », j’ai toujours eu un faible pour Katherine et sa relation codépendante avec Esther, sa bonne, et cette pouffiasse de Jill,  sa Némésis, dont je ne sais plus bien si c’est sa fille ou pas au final, parce qu’il faut bien l’avouer, j’ai un peu lâché « les Feux de l’amour » depuis que je travaille ou plutôt depuis  l’apparition de la TNT, si je dois être honnête. Jill est quand même la salope qui a volé le grand amour de Katherine, Philipp Chancellor, avec qui elle a eu un fils d’ailleurs baptisé Philipp, car les scénaristes débordaient déjà d’imagination. Ce garçon aura un enfant avec (Bou)Nina, mais c’est une autre histoire.
Katherine toute en majesté
Des aventures de Katherine, je retiens également l’apparition de sa jumelle maléfique, qui était juste un sosie atrocement ressemblant. Un détour scénaristique qui a permis à Jane Cooper de donner toute la mesure de son talent puisque elle a ainsi pu camper le rôle d’une femme manquant diablement d’élégance et même vulgaire, tout l’opposé de Katherine donc.

J’apprends en lisant le très utile Wikipédia qu’une imposteuse avait pris sa place dans la série, ce que TF1 n’apprendra que vers 2024 (2015 apparemment). Je me demande qui peut remplacer LA Katherine Chancellor historique, et mettre aussi bien en avant que Jane Cooper les stigmates d’une vie marquée par les déceptions, les trahisons et l’alcool aussi un peu quand même.

Je conclus ce post hommage « vraiment très intéressant » en rappelant que Katherine avait quand même été classée 50ème dans mon palmarès des plus belles femmes de la télévision en 2007….
Publicités

3 réflexions sur “RIP la Grand Katherine

  1. Cette nouvelle, je m'y attends depuis des années, tellement je croyais, alors que j'étais enfant, que Katherine Chancellor avait déjà dépassé l'âge de toutes les personnes encore vivantes sur cette Terre.
    Puisque j'ai appris cela hier soir en allant me coucher, je me suis endormi en me demandant comment les scénaristes allaient faire disparaître le personnage. Je pense qu'un scénario est déjà prévu depuis longtemps, au cas où, mais ce qui est sûr, c'est que nous n'aurons pas, comme ce fut le cas avec la mort de John Abbott, de scènes à l'hôpital, avec une Katherine mourante, et tous ses amis venus à son chevet pour lui dire adieu et pleurer un peu. L'idéal serait que les producteurs et scénaristes aient prévu le coup et que des scènes de la mort de Katherine aient été tournées, prêtes à être diffusées après la vraie mort de Jeanne Cooper. Un peu comme les journalistes écrivent des nécrologies d'artistes, que les journaux dégainent le moment venu. A moins que ces scènes soient tournées avec cette remplaçante que Wikipédia mentionne, ce que je trouverais nul.

  2. Rhuma Raisin, je crains que Katherine ait marqué des générations d'enfants… Je pense que si Jane Cooper a été remplacée, son personnage ne va pas mourir. De toute façon, contrairement à ses interprètes, Katherine est probablement immortelle.

  3. Il y a qq jours elle sortait de l'hôpital et là je reviens de grand weekend et Katherine Chancellor n'est plus 😦 Tristesse mais bon, c'est la vie… Je suppose qu'elle doit être l'actrice a avoir le plus joué dans une même série, non?
    Quant à la remplacer par qq'un d'autre, je sais que les Feux adorent ça mais là ce serait vraiment too much. Et pour l'histoire de l'imposteuse, quand je regardais (il y a bien un an, j'ai lâché pour la tnt aussi ! – surtout les rediffs de NY 911) c'était déjà en place. Et oui, K. Chancellor a eu une vie plein de rebondissements 🙂 RIP à elle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s