Télé POC

Je suis désormais prête à tout pour élaborer des Télé POC, les plus réguliers possibles. Cette semaine, j’ai donc pris en otage un Télérama, que j’ai au préalable subtilisé dans une boîte aux lettres. Comme il semblerait que je doive le rendre sous peine de poursuites, je profite très vite de son contenu…
Samedi
Nous entrons enfin dans le vif du sujet dans « The Voice » après seulement 12 primes. Je n’arrive pas à me souvenir du mode d’élimination de l’an dernier, mais je compte sur Nikos pour me remettre à jour.
Comme les programmes n’ont absolument pas bougé depuis la semaine dernière, je vous recommande aujourd’hui, juste pour le fun, « Pablo Escobar, le patron du mal » sur France ô, la chaîne que personne ne regarde jamais et qui ne sert à rien, ou « Total Wipeout : made in USA », le Mario grandeur nature, super mal adapté par M6, il y a quelques années.
HD1 diffuse toujours « Downton Abbey » pour ceux qui ne m’ont pas lue la semaine dernière.

Dimanche
Plutôt que le « Zone interdite » anxiogène sur les flics à la dérive, je vous conseille le sujet de France 5 sur la cuisine de rue, qui rebondira le lendemain dans une épreuve de la finale de « Top chef ».
Sinon, D8, toujours soucieuse de proposer des films de qualité, programme « Volver » qui récolte la bagatelle de 3 t dans mon magazine télé favori. W9 joue la contre-programmation avec « Tintin et le Temple du Soleil », qui me tente bien, je l’avoue.

Lundi
Le nom du Top chef 2013 ayant été révélé par « Touche pas à mon poste » et la soirée devant s’éterniser jusqu’à 0h30, je regarde « Joséphine, ange gardien » par mesure de protestation. Mais en fait, comme je veux savoir si Twitter a vraiment raison pour l’identité du vainqueur de la saison, je me fade le dernier épisode de l’émission culinaire de M6, et je savoure l’idée de retrouver ma liberté dès la semaine suivante le lundi.
Mardi
Gulli programme un très tentant « Ma baby-sitter est un vampire ». France ô, la chaîne qui ne sert à rien, diffuse, elle, « Lost ». De mon côté, j’ai un faible malsain pour l’émission de faits divers de Karl Zéro de RMC Découverte (je vous promets que cette chaîne existe), que je préfère étrangement au très angoissant « Crimes » (tout est dans le titre) de NRJ12.

Mercredi
Cette semaine télé est décidément au top, j’hésite donc entre « Fantômas » sur France 4 (quand même…) et la saison 2 des « Bleus » sur Numéro 23.

A 23h35, dans le cadre de ma semaine « faits divers », je suis bien tentée par l’émission sur l’affaire Courjault.
Jeudi
HD1 diffuse « Parenthood », une série dans mon souvenir achetée par TF1. Pour Lauren Graham évidemment et parce que « Brothers and sisters » ne suffit certainement pas à combler votre soif de drames familiaux et filiaux, je vous recommande cette gentille série.
Sinon, si vous êtes dans le cadre d’une semaine « Tintin », Gulli programme « Tintin et le mystère de la toison d’or », bien que ça ne soit pas Noël a priori.
Vendredi
« Money drop » avec des célébrités, la nouvelle héroïne récurent e de France 2, je cale, je l’avoue… A vous de voir !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s