The Voice : 12 semaines de sélections pour un résultat très décevant

Comme je l’avais imaginé, au douzième prime de « The Voice », tous mes favoris ont quitté le jeu. Je savais que Sarah ne survivrait pas à cet ultime écrémage aberrant, mais j’imaginais naïvement que Louis Bertignac conserverait Nungan, au lieu de privilégier une candidate de 16 ans.


Note pour plus tard : Arrêter « The Voice » après les sélections à l’aveugle, qui font le sel de l’émission, et finalement son seul intérêt !
D’ailleurs, c’est ce que font des millions de téléspectateurs.
Hier soir, 20 candidats ont donc chanté, et si certains titres semblent devenus extrêmement convenus cette année, à l’image de « We are young » que j’aime bien comme « Nightcall », pour ne pas évoquer les vieilles rengaines de télé-crochets usées jusqu’à la corde, et l’idée baroque de re-massacrer pour la route « With or without you » de U2 qui ne mérite toujours pas ça, j’ai été assez surprise d’entendre cette jolie chanson de Marc Lavoine, que j’avais oubliée et qui a le mérite de me faire pleurer en 18 secondes, ou « Les Moulins de mon cœur » de Michel Legrand.
Bon, vous connaissez la règle des télé-crochets, si on vous fait chanter du Mike Brant, c’est qu’on a envie de se débarrasser de vous, désormais ça vaut aussi pour Michel Jonasz et Céline Dion.
Sinon, j’avoue que Rachel m’a fait rire en réinterprétant les paroles de « Girl is on fire », bien mieux chanté par Santana dans « Glee » au passage, ce qu’elle semblait trouver super courageux pour un programme aussi mainstream sur une grande chaîne. Elle a simplement zappé que les Français ne captaient rien à l’anglais et qu’elle a pu balancer des sentences pro-mariage pour tous sans que quiconque, y compris sa coach, ne s’en rende compte. Rachel, comme prévu, a été éliminée.

Sinon, j’avais prévenu Jenifer, qui ne lit pas mes Télé POC  – honte sur elle -, elle a voulu sauver Laura. Tout, tout est donc fini entre nous. Bon, en même temps, elle n’avait pas non plus un choix énorme. Anthony était quasiment garanti de poursuivre et on la voyait mal garder Jude – à quoi bon le repêcher ? – ou Florian, qui n’aime pas U2.
Autant me rendre utile et vous redonner le nom des 4 candidats encore en course par équipe :

Chez Garou, nous avons Baptiste, Emmanuel, Manurey et Yohann. Que des mecs donc et une équipe que je zapperai donc à chaque apparition à l’écran, car je n’en aurais conservé aucun personnellement.

Florent Pagny dispose de Benjamin, Dièse, Nuno et du jeune Pierre. En dehors de Dièse, je ne sauve personne.

Louis Bertignac compte Cécilia, Loïs, Louane et Shadoh, que des filles et une moyenne d’âge de 16.5 ans. Son équipe est certainement, avec celle de Jenifer, la plus intéressante.

En dehors de l’Erreur tragique de casting (Laura), Jenifer revendique deux des meilleurs candidats de la saison – Olympe et Anthony – et une autre enfant Sarah.

A noter qu’en dehors d’Emmanuel, le doyen de la saison, la moyenne d’âge frôle les 20 ans. A l’exception du vainqueur désigné – Olympe – je trouve qu’au terme de 12 semaines de sélections, le casting est vraiment très moyen et surtout dans l’ensemble très stéréotypé. Il vise clairement les jeunes votants.

Publicités

2 réflexions sur “The Voice : 12 semaines de sélections pour un résultat très décevant

  1. J'aurais bien aimé savoir ce qui nous attend samedi soir (oui, parce que j'ai décidé de tenir le coup et de continuer un peu à suivre les tribulations de cette Seconde B en cours de musique)
    Ils vont encore les laminer ou ils en passent 2 chacun et le public vote?
    En tout cas, le point positif de cette fusillade de candidats c'est que ça torchait : 3 minutes par candidat à tout péter, peu de reportage larmoyant, le rythme était soutenu.

    Banane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s