Télé POC

Je suis sortie dans le froid mordant de ce mois d’avril, où il vaut mieux effectivement éviter de se découvrir d’un fil, comme le souligne si justement l’adage, pour acheter Télérama et pouvoir vous proposer un Télé POC ce matin. 
Mais, mon anniversaire approche (le 13 mai pour les nouveaux venus) et je ne désespère pas quelqu’un ait la bonne idée de m’abonner à mon magazine favori.

Samedi
L’hécatombe se poursuit dans « The Voice ».  Je ne pronostique plus rien après les énormes surprises de la semaine dernière. Mais, même si je ne me fais aucune illusion sur son sort, je ne souhaite qu’une chose, que Sarah Caillibot poursuive l’aventure après ce premier prime.  Je mise beaucoup sur Nungan également, sans qui l’émission perdrait beaucoup de son intérêt.
Si Jenifer sauve Laura, tout, tout sera définitivement fini entre nous.
Pendant ce temps là sur mes nouvelles chaînes préférées de la TNT, dont personne n’arrive à assimiler le nom, on peut redécouvrir « Downton Abbey » sur HD1, ce qui est toujours une bonne idée, ou jeter un œil sur le très moyen « The Middle » sur Chérie25.

Dimanche
Alors, dans un élan de logique, TF1 programme « Iron Man 2 » alors que M6 propose « Iron Man », sous-entendu le 1, mardi. Vous vous organisez comme vous pouvez pour préparer la sortie imminente du 3. Je vous recommande ardemment la franchise, que je trouve très sympa, même si Robert Downey Junior, à ne pas confondre avec Ed Begley Junior, qui n’est pas gay, n’y est pas aussi à son avantage que dans « Ally McBeal ».
Sinon, en vrac, NT1 propose « Un ticket pour l’espace », dont je connais au moins une inconditionnelle,  et peut-être que « Les bûcherons de l’extrême » vaut le détour sur RMC Découverte (je vous promets que cette chaîne existe).

Lundi
Avec un peu pas de bol, Jean-Philippe ira en finale de « Top chef » éliminant au passage Naoëlle ou Florent, mais je ne le saurai qu’à minuit, ce qui me gave déjà.  Je ne prends plus aucun plaisir à regarder l’émission, un comble…
En revanche, ma fanitude pour le pourtant nullissime « Rizzoli & Isles » ne cesse de croître et je suis donc chagrinée de voir la saison 2 se terminer ce soir sur France 2. La trois existe a priori et a été diffusée partout, mais bon France 2 n’est pas pressée de la mettre à l’antenne.

Mardi
Il y a donc « Iron Man » sur M6.
Numéro 23, si, si cette chaîne existe, diffuse le très gai « Parle avec elle » d’Almodovar et Direct 8, qui n’en peut plus de son émission, propose une mystérieuse spéciale Bruel dans « Touche pas à mon poste ».

Mercredi
TF1 entame donc la saison 8 de « Grey’s anatomy » avec presque deux ans de retard sur les Etats-Unis qui en terminent avec la 9. Mais, en deuxième partie de soirée, la chaîne a le bon goût de diffuser « Revenge » , que je vous recommande même si je l’ai lâché en cours de saison 1.
Quant à « Pékin Express », j’ai du mal à m’accrocher et je me détache progressivement comme toujours depuis deux saisons.
Numéro 23 propose la saison 2 des « Bleus, premiers pas dans la police », avec l’arrivée du nouveau commissaire, Clémentine Célarié. C’est une bonne idée de contre-programmation.

Jeudi
Je n’ai suivi ni « Body of proof », ni « Real Humans ». Parfois, je crains un peu.
Du coup, pour expier, je regarde « Tintin et les oranges bleues » sur Gulli.

Vendredi
A ma grande surprise, j’ai bien accroché à « Candice Renoir » sur France 2 avec deux ex Bleus justement. Je profite donc peut-être du début du week-end pour découvrir la suite des aventures de cette Mentalist à la française.
Sinon HD1 diffuse une saison récente d’une « Famille formidable ».

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

4 réflexions sur « Télé POC »

  1. RMC Découvertes c'est magique ! As-tu déjà vu Billy l’Exterminateur ? En Louisiane, une famille tient une boîte d’extermination de parasites en tous genres et intervient chez des gens envahis souvent de guêpes ultra tueuses, mais ça peut aussi être un renard qui fait son terrier trop près ou bien un croco qui est sorti de bayou. Ce que j'adore, c'est que l'un des frères exterminateurs est allergique aux piqûres de guêpes, alors évidemment, c'est lui qu'on envoie !

  2. Body of proof, il n'y a guère besoin de suivre, en fait. Ce n'est pas nul, mais moyen-moyen, quoi. Le concept avait le potentiel pour une série originale, le résultat ne se distingue pas trop du tout-venant. On arrive en fin de saison 3 et ABC (qui renouvelle de tout façon tardivement ses séries) n'a toujours pas officialisé la commande d'une saison 4. C'est con parce que Megan Hunt aka Katherine Mayfair aka Dana Delany arrive sur LA grosse affaire supposée, un peu comme Monk, boucler la boucle de son histoire…

  3. Dommage, je ne connais pas Rizzoli & Isles, je ne peux donc pas essayer de préciser suite au commentaire de Vinsh (je partage son avis sur Body of Proof : on peut le prendre en milieu de saison et suivre quand même, ça fait passer une soirée agréable sans être méga prenant)
    Et sinon, je partage ton sentiment sur Candice Renoir : franchement, les 2 premiers épisodes m'ont plu. Je suis un midinette de première, je trouve son voisin canon et j'aime bien les personnages. Le reste est très « attendu », les ficelles sont larges mais c'est pas grave.
    :o)

    Banane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :