12 éliminations plus tard (le résumé de l’épisode 211 de The Voice)

Vous avez aimé Luc, Angelina, ou Aurore (mettez les noms des candidats éliminés hier que vous avez été déçus de voir partir). Vous avez tremblé pour eux durant les battles et exulté quand ils se sont qualifiés pour les primes, et bien vous voilà, comme moi, fort marris, de voir tous les candidats originaux et un peu sympas virés en une soirée.

Le processus de sélections de « The Voice » est aussi long que celui des éliminations est rapide. Après avoir recherché pendant des semaines les talents idéaux puis affiné leurs choix, les coachs ont perdu en une fois 40% de leur équipe. (J’ai fait une savante règle de trois pour en arriver à ce résultat.) Enfin soyons précis, ils ont perdu 40% de la moitié de leur équipe, mais à terme ça reviendra au même.
Autant dire d’office, qu’à l’exception de la petite Loïs chez Louis Bertignac, où tout peut toujours arriver, et de Dièse chez Florent Pagny, qui a superbement interprété un titre qui résonne très fort en ce moment, « Comme ils disent » de Charles Aznavour, sans tomber dans le ridicule, les candidats qui dépassent un peu sont partis.

Garou conserve le doyen de l’aventure sauvé par le public, et a choisi en son âme et conscience de conserver Manurey, dont on se demande ce qu’il fiche encore là.

Florent Pagny a semblé positivement ravi de garder le plus consensuel tu meurs, Benjamin.

Jenifer est évidemment celle qui s’en sort le mieux puisqu’elle a les meilleurs talents avec Olympe et Sarah, pourquoi pas. Sophie (Tapie) a suffisamment aidé à faire parler de l’émission et peut s’en aller. De toute façon, hier, à part être belle à pleurer, elle n’a pas servi à grand-chose. Quant à Luc Arbogast, on finit par se demander pourquoi il a été gardé jusque-là si c’était pour le laisser partir bêtement.

Je pleure Aurore….que Louis Bertignac n’a pas sauvé au profit de Shadoh, qui lui fait apparemment beaucoup d’effet. Chacun son truc.

Mais on ne peut ignorer le vrai drame de la soirée d’hier : le nouveau look pour une nouvelle vie de Jenifer, qui gâche tout. 

Publicités

3 réflexions sur “12 éliminations plus tard (le résumé de l’épisode 211 de The Voice)

  1. Coucou
    Euh Poc, y'a un problème dans tes calculs… les coachs ont perdu 60% de la moitié de leur équipe hier, soit 30% de leur équipe…Effectivement, c'est naze d'en avoir amené autant sur les primes si c'est pour les éliminer tout de suite ! (on s'est tapé des batteuls interminables, tout ça pour ça ??? pfff)
    Sinon, Dièse est une bombe (non mais regarde-moi ce corps, mamamiaaaaaaaa trop trop belle !!!)

  2. Zeb, pourtant j'avais posé ma règle de trois, je ne sais officiellement pas compter. Merci de le souligner !
    Ca serait chouette de changer les choses à l'avenir, mais vu le succès de l'émission, ça devrait rester ainsi.
    Tu es remise de l'élimination de Luc ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s